750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 13:13




Ingrédients :

- 250 g de farine
- 125 g de beurre ramolli
- 2 oeufs moyens + 1 jaune
- 5 cl de lait tiède
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 jaune d'oeuf pour badigeonner

- 1 cuillère à café de sel

 

 

Préparation :

Mélangez la farine, le sel et le sucre. Délayer un peu de lait avec  la levure. Ajoutez à la farine puis incorporez le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs.


Pétrissez au robot à vitesse moyenne puis ajoutez le beurre en petits dés.


Pétrissez encore au robot jusqu'à ce que le mélange soit lisse (on peut aussi employer une cuillère en bois)  : la pâte ne doit pas être collante.


Formez une boule et laissez-la reposer couverte d'un torchon dans un endroit tiède pendant 1 heure.

La pâte doit doubler de volume.


Après ce temps, travaillez-la.


Faites des boules de pâte de poids identique.

Déposez-les sur une plaque allant au four et recouvrir d'un torchon, laissez à nouveau reposer 1 heure dans un endroit tiède. Badigeonner les briochettes de jaune d'oeuf délayé avce une cuillère à soupe de lait.

Préchauffez le four à 180 °C et enfournez pour 30 minutes.


Quand la brioche dore sur le dessus, la piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson et laissez tiédir avant de démouler.


On peut aussi ajouter des pépites de chocolat ou raisins secs au second pétrissage.Et pour ceux et celles qui aiment les brioches parfumées, ajoutez de l'eau de fleur d'oranger, du sucre vanillé ou tout autre arôme !

 

 

 

 

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Salut, Jai essaye cette recette, j ai eu une belle forme de brioches a sucre bien gonflees et dorees mais il manque le sel et l'odeur des brioches. Pouvez nous dire pourquoi? ca a l<br /> odeur de khobz el dar pas de brioche.<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir Sabrina, tout d'abord merci à toi d'avoir testé ma recette, quant au problème de "khobz dar"<br /> je ne comprends pas pourquoi justement tu as obtenu cete odeur, alors que ce sont des briochettes au beurre et aux oeufs, les ingrédients de base de la pâte à brioche ( en plus, elle sont assez<br /> riches en beurre), donc pas des khobz dar mais des brioches,vérifie bien les mesures de tous les ingrédients. Pour le sel, tu viens de me faire penser à le rajouter, autant pour moi, je l'ai<br /> oublié, et c'est sûr qu'il y a toujours quelque chose qui manque lorsque ça manque de sel !J'éspère t'avoir éclairée, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça j'adore pour le déjeuner de mes petites filles.
Répondre
R
elles sont magnifique tes brioches,un vrais régale<br /> bravo biz.
Répondre
T
merci d'être passer sur mon blog<br /> miammmmmmmmm tes brioches sont fabuleuses je note la recette<br /> bisou
Répondre
Y
elles sont superbes tes brioches ! très appétissantes ... bravo !
Répondre