Je vous propose une autre version de cheese-cake, sauf que cette fois-ci, j'ai égoutté mon fromage blanc, ainsi il ne rend plus d'eau et ça le rend moins ecoeurant et plus digeste à souhait !
Ingrédients :
- 400 g de fromage blanc
- 245 g de petits-beurre ou autres biscuits secs
- 145 g de sucre en poudre
- 4 oeufs, blancs et jaunes séparés
- 75 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de crème liquide
- le zeste d'1 citron râpé
Préparation :
Prenez une passoire, la couvrir d'un linge propre et mettez dedans le fromage blanc. Refermez par-dessus le linge, mettez le tout à s'égoutter dans un saladier en appuyant un poids lourd qui va faciliter cette opération en appuyant sur le fromage blanc qui va s'égoutter... Réservez le tout au réfrigérateur jusqu'à "essoration" complète du fromage.
Mixez les biscuits en poudre fine. Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux biscuits. Beurrez et chemisez de papier sulfurisé un moule à manqué. Versez dessus la préparation aux biscuits et tassez bien. Réservez au réfrigérateur le temps de préparer le rste de la recettte.
Préchauffez le four à 180 °C.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sucre vanillé, le fromage blanc égoutté et la crème liquide ainsi que le zeste de citron râpé.
Battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.Versez la préparation sur les biscuits.
Enfournez pendant environ 40 minutes, en surveillant la cuisson, le cheese-cake doit être bien doré.