750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 22:08

Une recette très simple  et en plus délicieuse, c'est pour ça que je l'adoore !!



Ingrédients :

- dattes dont on aura enlevé le noyau
- pâte d'amandes
- amandes grillées concassées
- pâte d'amandes
- chocolat noir, fondu
- sucre glace




Préparation :


Travaillez la pâte d'amande, ajoutez les amandes concassées. Bien incorporer. Prélevez des boules de pâte, puis roulez-les en boudins de la taille de la datte. Garnissez la date de pâte d'amandes aux amandes concassée. Refermez la datte.



Plongez-la dans le chocolat fondu.

Dans un petit bol, mettez du sucre glace et ajoutez un tout petit d'eau jusqu'à obtention d'un beau glaçage lisse et blanchâtre. Avec une poche à douille ( moi, j'utilise des poches à douille en papier sulfurisé, c'est plus facile parce qu'elles sont petites et donc on peut faire des décorations plus précises), dessinez des motifs sur vos dattes pour peaufiner leur présentation.

Réservez au réfrigérateur et laissez jusqu'à ce que le chocolat prenne. Ces douceurs, servies froides, sont meilleures !





Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je te souhaite une bonne et douce nuit avec de beaux rêves. Merci pour ton partage généreux et délicieux.<br /> Avec respect.<br /> Eléonor.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Eléonor pour ton fidèle passage et ta gentillesse. Je te remercie de tout<br /> coeur et te souihaite à mon tour une bonne et douce nuit...<br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore cette recette mais je l'ai jamais préparée!! merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci oum mouncif rayan pour ton passage...<br /> <br /> <br />
S
<br /> meme les dattes enrobees j en ai rate des recettes je suis perdue depuis le ramadan merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Choukrane pour cette recette qui est délicieuse et qui me rappelle tellement les choses simples et humbles que me préparait ma nonna bonne fête de l'Aïd à toi et la famille
Répondre
L
Merci sarah pour le partage ...
Répondre