750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 22:54

Salamou3alaykoum à toutes mes amies de la blogosphère !! J'espère que vous allez toutes bien et vous remercie pour tous les commentaires et les visites sur mon bog...Je m'excuse pour cette  absence, mais ces derniers jours, j'étais débordée et je n'ai pu passer ...

Aujourd'hui, je vous propose une recette d'un gratin improvisé...en voulant réaliser un gratin de pommes de terre, j'ai ajouté, puisque l'envie me prenait, lol, du bleu dasn la sauce Béchamel et le résultat n'était qu'excellent !





Ingrédients :

- 500 g de pommes de terre épluchées et coupées en rondelles
- sauce Béchamel prête
- bleu d'Auvergne coupé en morceaux
- sel, poivre



Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez un plat à gratin.

Disposez une couche de pommes de terre, salez et poivrez.

Dans la Béchamel encore chaude, ajoutez les morceaux de bleu et remuez. Le fromage va fondre.

Déposez-en une couche sur les pommes de terre. Puis répétez l'opération jusqu'à épuisement des pommes de terre. Vous devez terminer par une couche de sauce Béchamel. bien saler et oivrez

Enfournez jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites et la surface du gratin bien dorée. Servez chaud.




Conseil : pour gagner du temps, faites précuire les pommes de terre puis ensuite disposez-les dans le plat et commencez le montage de votre gratin. La cuisson du gratin est longue sinon mais après c'est juste un conseil pour gagner du temps....


Bessaha wa raha !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adooore le bleu,ça doit bien relever l'ensemble<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle recette de gratin sarah! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette simple et appétissante!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou lory et merci pour ton passage !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> je m'invite quand tu veux<br /> j'aime beaucoup le gratin mais bonjour les kilos qu'il faut que je perde maintenant<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu peux venir à n'importe quand, tu seras toujours la bienvenue !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> Suis pas trop fromage mais là, je me laisserais bien tenter, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup Oranie.Bisous Bisous<br /> <br /> <br />