Les accras de morue sont une spécialité antillaise. Ce sont des beignets préparés à base de morue dessalée. Très facile à réaliser, les accras de morue faits maison sont bien meilleurs que ceux que l'on achète du commerce. Essayez cette recette même si vous n’aimez pas la morue car vous serez surpris !!
Ingrédients :
- 250g de morue salée
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 130g de farine
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- le jus d'un demi citron
- 1 piment oiseau
- ciboulette, persil
- poivre
-huile pour la friture
Préparation :
La veille (l'idéal serait 48h avant), faites dessaler la morue (la veille). Rincez le poisson sous l’eau puis faites-le pocher dans une casserole d'eau froide que vous porterez à frémissement (Attention ! la morue ne doit pas bouillir) pendant 10min. Quand le poisson s'émiette facilement, c'est que c’est cuit !
Dans le bol d'un mixeur, mettez l’oignon épluché coupé en morceaux, la gousse d’ail pelée et le piment oiseau épépiné ainsi que les herbes. Mixez l’ensemble.Ajoutez ensuite l’œuf, le jus de citron et la morue puis mixez de nouveau, ensuite poivrez.
Incorporez au fouet la farine et la levure tamisées jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer environ 30min.
Formez des boules de la taille d'1 noix puis faites frire les accras dans un bain de friture bien chaud. Laissez s'égoutter sur du papier absorbant.
Servez tiède.
Vous pouvez réaliser les accras avec d'autres poissons!
Bessaha wa raha !