750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 15:35

Pour un moment dolce vita, découvrez le secret de ces petits biscuits aux amandes super moelleux à accompagner avec un bon....cappucino naturalmente !  La recette a été découverte dans un magazine et bien que ce ne soit pas aussi beau que la photo, le goût était bien là !  Mais pourquoi "bacci di dama" ou si l'on traduit ça donne "baisers de dame" ?? Et bien parce que ces gâteaux du Piémont (région du N-Ouest) sont censés rappeler des lèvres de femmes prêtes à donner un baiser... Peut importe le nom mais ils sont vraiment à tester ils sont d'un incomparable moelleux, je veux bien vous les apporter mais vous préparer le café hein lol.Buon appetito!

 

bacci-di-dama.jpg

 

Ingrédients :

- 75 g de sucre

- 75 g de farine

- 75 g de beurre mou

-  75 g de poudre d'amandes

- 50 g de chocolat noir ou au lait

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 150 °C.

 

Dans un saladier, mélangez du bout des doigts le beurre mou, le sucre et la poudre d'amandes. ajoutez la farine et formez une boule homogène pusi formez des boulettes d'environ 10g.

 

Disposez-les sur la plaque du ofour recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 30 minutes. sortez du four et laissez refroidir.

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez-le tiédir pour l'épaissir un peu et garnissez les Bacci di Dama comme des macarons.

 

Et c'est fini, place à la dégustation !!!

 

bacci di dama

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai toujours voulu en faire, je suis sûre que tes petites douceurs sont à tomber !<br />
Répondre