750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 09:04

Ces baguettes viennoises sont excellentes, depuis que j'ai adopté la recette de Rebecca Pugnale, je les referai, c'est sûr !!

 

baguettes-viennoises.jpg

 

Ingrédients :

- 500 g de farine T55

- 60g de beurre

- 300 mL de lait + un peu pour badigeonner

- 1.5 cuillère à café de levure

- 20 g de sucre

- 1.5 cuillère à café de sel

 

Préparation :

 

Placez tous les ingrédients dans la cuve selon l'ordre habituel.

 

Programme : PÂTE

recettes_3-0001-copie-3.JPG

 

Dès que le programme est terminé, sortez la pâte délicatement de la machine et divisez en 6 arts égales. Couvrez et laissez lever 30 minutes dans un endroit chaud.

 

Puis façonnez les baguettes : prenez un pâton, aplatissez-le délicatement en rectangle puis ramenez les 2 extrémités vers le milieu.

 

recettes_3-0002-copie-4.JPG

 

Repliez ensuite le pâton en deux dans le sens horizontal et soudez les bouts avec la paume de la main. Placez la soudure su le dessus et roulez le pâton jusqu'à la forme désirée. faites de même avec les autres pâtons.

 

Déposez les pâtons dans un moule à baguette huilé, les soudures en dessous.

recettes_3-0004-copie-2.JPG

 

Entaillez les baguettes ( en séparant ces entailles de 4 cm) er laissez lever environ 1 heure, couvert d'un linge jusqu'à ce que les baguettes soient bien levées.

 

Badigeonnez de lait et faites cuire environ 20 minutes à 180 °C jusqu'à ce que les baguettes soient dorées.

baguettes viennoises

 

recettes_3-0026.JPG

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Justeee parfaite tes baguettes!!!!! Rien d'autres a dire ma Sarounette! Bonne soirée a toi, pleins de bisouuuuuu<br />
Répondre
S
<br /> j'aime le gout du pain viennois un vrai delice avec une bonne confiture un delice<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmmm, parfaites pour mon petit déjeuner! Bisous et bonne journée.<br />
Répondre