Un reste de boulgour ? Plutôt que de manger tout le temps la même chose, je vous propose cette recette originale de boulgour à déguster tiède avec des aubergines. J'ai en fait utilisé un reste de gratin d'aubergines à la viande hachée, c'était plus que bon... Qui a dit que cuisiner les restes ce n'est pas de la vraie cuisine ? Au contraire, un reste re-cuisiné c'est encore plus bon que tout refaire puisque le reste a eu le temps de bien s'imprégner de ses saveurs ;) Bien sur tout le monde n'a pas de restes de gratin d'aubergines à la viande hachée donc je vous mets la recette originale et à vous d'adapter avec ce que vous avez, la viande hachée n'est pas non plus dans la recette mais c'est encore meilleur !!!
Ingrédients pour 6 personnes :
- 300 g de boulgour
- 2 aubergines
- 3 tomates
- 1 petit bouquet de menthe
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de cumin
- 50 mL d'huile d'olive
- sel, poivre
Préparation :
Lavez et coupez les aubergines en petits cubes. Lavez et coupez les tomates en petits morceaux. Effeuillez et hachez la menthe. Pelez et hachez l'ail.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Faites revenir l'ail haché 1 minute en remuant. Ajoutez les aubergines. Baissez le feu et faites cuire doucement à couvert pendant 15 minutes.
ajoutez les tomates, salez, poivrez, saupoudrez de cumin et mélangez bien. Pourquivez la cuisson 15 minutes en remunt de temps e temps. Faites cuire le boulgour le temps indiqué sur le paquet, puis égouttez-le bien.
Versez le boulgour dans la cocotte. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement et servez parsemé de menthe hachée.
Variante:
En hiver, remplacez les aubergines par des courgettes ou encore des brocolis...les idées ne manquent pas !
Bessaha wa raha !