Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 12:17

Un reste de boulgour ? Plutôt que de manger tout le temps la même chose, je vous propose cette recette originale de boulgour à déguster tiède avec des aubergines. J'ai en fait utilisé un reste de gratin d'aubergines à la viande hachée, c'était plus que bon... Qui a dit que cuisiner les restes ce n'est pas de la vraie cuisine ? Au contraire, un reste re-cuisiné c'est encore plus bon que tout refaire puisque le reste a eu le temps de bien s'imprégner de ses saveurs ;) Bien sur tout le monde n'a pas de restes de gratin d'aubergines à la viande hachée donc je vous mets la recette originale et à vous d'adapter avec ce que vous avez, la viande hachée n'est pas non plus dans la recette mais c'est encore meilleur !!!

 

boulgour.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 300 g de boulgour

- 2 aubergines

- 3 tomates

- 1 petit bouquet de menthe

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à café de cumin

- 50 mL d'huile d'olive

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Lavez et coupez les aubergines  en petits cubes. Lavez et coupez les tomates en petits morceaux. Effeuillez et hachez la menthe. Pelez et hachez l'ail.

 

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Faites revenir l'ail haché 1 minute en remuant. Ajoutez les aubergines. Baissez le feu et faites cuire doucement à couvert pendant 15 minutes.

 

ajoutez les tomates, salez, poivrez, saupoudrez de cumin et mélangez bien. Pourquivez la cuisson 15 minutes en remunt de temps e temps. Faites cuire le boulgour le temps indiqué sur le paquet, puis égouttez-le bien.

 

Versez le boulgour dans la cocotte. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement et servez parsemé de menthe hachée.

 

Variante:

En hiver, remplacez les aubergines par des courgettes ou encore des brocolis...les idées ne manquent pas !

 

boulgour

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0
Published by sarah - dans Riz et pâtes
commenter cet article

commentaires

Ouissam 30/05/2013 17:27


J'aime aussi re-cuisiner les restes et comme tu a dis, c'est meilleur encore!! Une bonne idée de recyclage culinaire!! gros bisouuu ma chérie