750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 09:43

Je n'ai jamais vu de recette de brick aussi simple et rapide !! Recette qui nous vient de chez Soulef du blog Amour de cuisine, on s'est vraiment régalé ...et je ne doute pas que vos palais aimeront aussi ! J'ai d'abord aperçu cette recette chez mon amie Samar du blog Mes Inspirations Culinaires, comme elle avait modifié les quantités, j'ai réutilisé ces quantités-là, c'était parfait pour ma petite famille ! Voici donc la recette  de ces bricks (que j'ai façonné en triangles mais si vous n'y arriver pas, faites des rectangles )avec ses quantités originales puis celles que j'ai suivies :

 

brick-fromage-herbes.jpg

 

Ingrédients :

- 300 g de fromage genre vache qui rit (6 portions pour moi)

- 1 oeuf

- 3-4 cuillères à soupe de lait (pas mis)

- 3 gousses d'ail (1 grosse gousse d'ail)

- persil ciselé

- poivre noir

 

Préparation :

 

Couper les portions de fromage en petit morceau et les mettre dans une casserole.

 

Ajouter l'oeuf, le lait, la gousse d'ail, le persil et le poivre noir.

 

Laisser fondre le fromage sur feu doux tout en mélangeant avec une spatule en bois, des que les morceaux de formage ont fondu continuer avec un fouet jusqu'à obtenir une préparation épaisse et lisse. Laisser refroidir.

 

Réaliser les Bricks et les frire dans une huile chaude.

 

Déposer les bricks sur du papier absorbant quelques instants.

 

brick fromage herbes

brick-fromage.jpg

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salam sarah merci pour l'idée ça change de ma viande hachée. Bises
Répondre
B
<br /> miam miam, ça j'adore, les bricks au fromage !!<br />
Répondre
N
<br /> j'ai l'eau a la bouche yartik saha biz<br />
Répondre
L
<br /> Elles m'ont l'air bien sympathiques ces bricks...<br />
Répondre