750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 10:53

Des bricks sucrés salés, qui ressemblent à la pastilla aux poulet & amandes que l'on fait pour les grandes fêtes, ici c'est plus une version individuelle que je vous propose et avec de la dinde...c'est délicieux, c'est une recette de R.AMHAOUCHE...

 

brick-dinde.jpg

 

Ingrédients :

- 500 g de poitrine de dinde (ou n'importe quel morceau de dinde même avec des os, ce n'est pas un problème il faudra juste détacher et  émietter ensuite la viande)

- 1 oignon haché

- 1/2  cuillère à café de gingembre en poudre

- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre (+/- selon le goût, pour moi c'était 1 cuillère à café remplie)

- quelques pistils de safran pur

- 3 cuillères à soupe de persil haché

- 2 cuillères à soupe de miel

- sel, poivre

- 6 oeufs

- 500 g de feuilles de brick

- 100 g de beurre fondu

- bain de friture (four pour moi)

Pour la finition :

- 3 cuillères à soupe de miel

- 100 g d'amandes pochées, émondées, frites et concassées

 

Préparation :

 

Découpez la dinde en petits morceaux et faites-les revenir avec l'oignon dans de l'huile. Salez et épicez. Dès dorure de l'oignon, versez 1 litre d'eau et laissez cuire sur feu moyen pendant 20 minutes en rajoutant de l'eau si besoin est. Vérifiez la cuisson et gardez un peu de sauce dans la marmite. Ajoutez le persil et le miel, remuez jusqu'à homogénéisation des ingrédients.

 

Ajoutez les oeufs 1 à 1 tout en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Rectifiez l'assaisonnement.


 

Coupez les feuilles de brick en bandes de 8 cm de large t badigeonnez de beurre fondu. Déposez l'équivalent d'1 cuillère à soupe de farce sur le bas de chaque triangle. Pliez de droite à gauche puis de gauche à droite.

 

Continuez jusqu'à épuisement de la farce. Faites frire les bricks dans un bain d'huile brûlant jusqu'à dorure. Je vous conseille la cuisson au four ou dans l'Actifry, c'est beaucoup plus sain et le résultat est tout aussi croustillant ! Mais au préalable, je badigeonnez à l'aide d'un pinceau les cigares d'huile, ils doreront mieux !

 

Avant de servir, plongez les angles des bricks dans du miel puis les enrober d'amandes concassées. Selon le goût, ces bricks peuvent être présentées saupoudrées de sucre glace et de cannelle, on les présente également natures...

 

brick dinde

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Je suis fan des bricks,je les adore avec toutes les farces miamm la tienne a l'air super bonne<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée,bisouss<br />
Répondre
O
<br /> très bonne recette !!,j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> ,bisous Sarah<br />
Répondre
O
<br /> Mhhhhh jai trop les bricks, et ta farce aaa l'air délicieuse!!!! Bonne soirée, gros bisouuu ma Sarounette<br />
Répondre
S
<br /> le sucre-sale mmmmmm j'adoooooore un vrai delice !! avec le croquant des bricks !!<br /> <br /> <br /> bizzzzz ma belle<br />
Répondre