Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 09:56

Vous l'aurez remarqué, en ce moment, je suis souvent à la recherche de recette de brioche originales, je ne fais pratiquement plus de brioches classiques au beurre, je veux des recettes allégées et j'ai trouvé cette recette de C.Michalak, meilleur pâtissier du monde (qui ne connaît pas ???!!) dans son livre les Dessert qui me font craquer. voici une brioche à l'huile....mais quelle huile !! on peut celle qu'on veut, argan, noisettes...j'ai mis de l'huile d'olive et c'était un délice, j'essaierai la prochaine fois avec de l'huile d'argan. Je vous conseille vraiment cette brioche, elle a une super mie et bien que ne contenant pas de beurre, elle mérite bien son nom ! Quand on voit l'auteur de la recette aussi me direz-vous...

 

brioche-huile.jpg

 

Ingrédients pour 8 briochettes :

-190g de farine T55

- 4g de sel fin

- 30g de sucre

- 10g de levure fraîche

-  130g de lait entier

- 35g d’huile d’olive

- 1 œuf pour la dorure

- 50g de sucre en grains pour le décor

- 25g de graines de sésame pour le décor

 

Préparation :


Dans la cuve d’un mixer munie d’une lame mélangez la farine, le sel, le sucre. Ajoutez la levure diluée dans le lait puis l’huile d’olive. Mixez pendant 2min.

Débarrassez la pâte sur une feuille guitare, (papier cuisson pour moi) laissez-la reposer une heure à température ambiante. Rabattez-la et réservez-la une bonne heure au réfrigérateur.


Détaillez des morceaux de 40g et façonnez-les en boules. Déposez les boules clé en dessous dans des moules à briochettes (silicone ou non mais dans ce dernier cas il faut beurrer les moules)  et laissez-les pousser à température ambiante jusqu’à ce qu’elles doublent de volume soit environ 1 heure.

 

Préchauffez le four à 180°. Battez l’œuf en omelette et dorez les brioches au pinceau. Saupoudrez-les de sucre en grains et parsemez-les de graines de sésame. Enfournez 15min environ, les brioches doivent avoir une belle couleur dorée.

 

brioche huile

P1150107.JPG

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyMilonguera 10/01/2014 12:23


Elle a l'air top cette brioche !