Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 13:58

Je n'ai pas pu résister, dès que j'ai aperçue cette recette chez Maryse & Cocotte et les photos d'une mie fondante à souhait, j'ai filé déranger mon robot pour qu'il me la fasse (je ne suis pas encore folle mais je parle à mon K.A ^^)... Et je n'ai pas été déçue !  Seul le temps de repos est un peu long mais la préparation en elle même ne l'est pas du tout !

 

brioche-julia-agathe.jpg


Ingrédients :

- 250 g de farine

- 1 pincée de sel

- 40 g de sucre semoule (30 pour moi)

- 1 sachet de levure déshydraté de 8 g ( même si c’est pour 500 g de farine, vous pouvez l’utiliser ! )

- 5 cl de lait légèrement tiédi

- 80 g de beurre mou

- 3 œufs

 

Préparation :

 

Dans le bol de votre pétrin, versez votre farine, le sel et le sucre. Mélangez à la cuillère en bois. Versez ensuite vos trois œufs.

 

Faites fondre votre levure dans votre lait légèrement tiédi. Mélangez bien à l’aide d’un petit fouet.

 

Actionnez votre robot sur vitesse 2 et versez votre lait. Attendez que les ingrédients s’amalgament pour obtenir une boule de pâte.

 

Incorporez votre beurre mou en même temps que le robot marche. Attendre que le beurre soit bien incorporé par la pâte.

 

Il vous faudra normalement encore un peu de farine ( j’en ai rajouté 8 c à s rases, mais tout dépend de votre farine ! ). J'ai du ajouter 10 cuillères à soupe.

 

Entreposez votre pâte dans un saladier et laisser reposer deux heures (3 pour moi) à T° ambiante couverte d’un torchon. Pendant ce temps, préparez votre moule en le beurrant. Réservez.

 

Au bout des deux heures, pesez votre pâte, la diviser en six parts égales. Formez de jolies boules que vous disposerez dans votre moule.

 

Couvrez à nouveau d’un torchon. Laissez reposer 1h20 dans une pièce chaude ou dans le four préchauffé à 40 °C. Il faut que le brioche double de volume.

 

10 min avant la fin du temps de repos,  préchauffez votre four à 150°.Si vous avez fait la 2e levée au four à 40 °c, pensez à retirer la brioche avant d'augmenter à 150 °C !!!!!!

 

Enfournez ensuite pour une trentaine de minutes, plus ou moins selon votre four !. La brioche doit être bien dorée. Je l'ai badigeonné d'oeuf avant la cuisson pour une belle dorure.

 

brioche julia agathe


 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyMilonguera 24/04/2014 18:20


Elle est super belle cette brioche !