750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 10:02

Une recette réalisée par l'invitée de Choumicha, ce sont des brochettes de poulet mariné à l'asiatique avec...de la pomme !! Oui, pas de la pomme de terre, de la vraie pomme et je ne vous cache pas que c'est la 1ère marinade où j'en trouve...Et ça se marie très bien, on ne sent pas le goût de la pomme mais ça lui apporte un plus à cette recette de brochettes, si vous avez une pomme qui traîne dans le panier de fruits et qui se fait vieille hein n'hésitez pas...

 

brochettes.jpg

 

Ingrédients :

- 2 escalopes de poulet

- 4 gousses d'ail pilées

- 1 c.à.s de gingembre confit haché

- 1 c.à.s de persil & coriandre hachés

- le jus d'1 citron (vert pour moi)

- 1/4 de pomme coupée fin

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- poivre

 

Préparation :

 

Coupez les escalopes en cubes.

 

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un saladier. Ajoutez les cubes de poulet, couvrez d'un film et laissez mariner au réfrigérateur au minimum 1 h, au mieux 1 journée pour que la volaille s'imprègne bien des saveurs.

 

Enfilez les morceaux dans des pics à brochettes.

 

Faites cuire à la poêle ou à la plancha. S'il vous reste de la marinade, vous pouvez la monter au beurre dans une casserole et en faire une sauce qui accompagnera les brochettes.

 

Servez immédiatement, accompagné de riz parfumé.

 

brochettes

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salam wa3alaykom purée ttes t recettes donnent vraiment envi sa a l'air très appetissant barakallah oufik pour touc c partages. bisous
Répondre
B
<br /> hoooo miam miam, alors ça j'adore, maintenant que j'ai resorti mon grill électrique plus de raison de se priver !! bises, bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> Comme elles ont l'air savoureuses ces brochettes !<br />
Répondre