750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 13:27

Le cake d'oumsouhaib m'avait mis l'eau à la bouche !! Je l'ai enfin testée et l'approuve !! c'est décidément le meilleur cake que je n'ai jamais mangé ! Il est doublement chocolaté ( cake au chocolat + pépites de chocolat) et plaît donc à tout le monde, et il est même super léger !! On a même envie de manger les miettes qui tombent, c'est pour vous dire à quel point il est bon...Merci ma belle pour cette délicieuse recette !


cake.jpg


Ingrédients :

- 4 œufs

- 150 g de chocolat noir

- 140 g de sucre en poudre

- 70 g de fécule de pomme de terre

- 1 càc de levure

- 120 g de beurre

- 70 g d'amande en poudre

- 80 g de chocolat( pour les pépites)

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu ajouter le beurre.Bien travailler au fouet.Ajouter le sucre et les jaunes un à un puis ajouter les amandes en poudre et la levure mélangée à la fécule de pomme de terre.

 

Monter les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel.les incorporer délicatement en 3 fois dans la préparation chocolatée.

 

Mettre le chocolat dans un sac congel. L'écraser plusieurs fois avec le rouleau à pâtisserie afin d'obtenir des pépites. ajouter-les à la préparation en soulevant bien la masse.

 

cake-chocolat.jpg

 

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner 50 min à 150°.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

cake

 

Bessaha wa raha !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> un délice bien chocolaté<br />
Répondre
L
<br /> miam miam rien ne vaut un bon cake au chocolat so gourmand ;)<br />
Répondre
S
<br /> j'adore qd le cake au chocolat est fait a base de poudre d'amande et de fecule ca rend leger et agreable au palet<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
O
<br /> Jee regrette vraiment pas de m'etre abonnée a ta news !!!! Ton cakee est super appétisssaaannt avecc tout ce chocolaat mmmmmh<br /> <br /> <br /> Jai rejoint ta communautéé ausssi, bonne fin de journée, bisouu Saraah<br />
Répondre