Un cake simple, rapide, pas cher et surtout INRATABLE ! et au chocolat en plus, tout pour moi ;) Une recette de Choumicha. Je vous proposerai son cake au citron. En ce moment, je suis beaucoup sur ces 2 saveurs lol. J'ai adapté la recette au moule que j'avais, j'ai donc divisé la recette par 2 et mon cake était quand même gonflé, j'étais contente !
Ingrédients:
Le verre utilisé est le fameux verre à thé, kass el 'anbaa
- 1 1/2 verre d'eau chaude
- 1 verre d'huile
- 1 verre de sucre
- 200 g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 1 cuillère à café de café soluble
- 1 sachet de levure chimique (11g)
- 2 verres de farine
- 1 pincée de sel
Pour le décor :
- chocolat noir fondu
- chocolat blanc fondu
Préparation :
Dans une casserole, mettez l'eau et ajoutez le café, le sucre, le huile et le chocolat et faites chauffer le tout à feu doux pour faire fondre le chocolat. Dès que le mélange est fluide, retirez du feu.
Battez dans un saladier les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajoutez le mélange chocolaté et mélangez à la main pour éviter les éclaboussures. Terminez par la farine tamisée avec la levure et le sel. Bien mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Versez dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez dans le four préchauffé à 180 °C pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau planté en son coeur ressorte sèche. Démoulez et laissez refroidir.
Pour le décor, étalez du chocolat noir fondu et faites un marbrage façon mille-feuille à l'aide de chocolat blanc.
Bessaha wa raha !