750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 06:54

Voici un cake qui m'a plu à la première vue, que j'ai trouvé chez Soulef du blog Amour de Cuisine, c'est un cake qui nous a vraiment plu, café / chocolat, ça va vraiment bien ensemble.

Recettes 4 0258

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 200g de sucre muscovado ( 150 g de sucre simple pour moi)

- 120g de beurre mou

- 200g de farine

- 3 cuillères a café de café fort de bonne qualité ( 3 cuillères à soupe d'eau chaude dans lesquels j'ai fais dissoudre 3 cuillères à soupe de café soluble)

- 3 cuillères a soupe de cacao en poudre (non sucré)

- Une pincée de sel

- Une pincee de vanille en poudre ou un sachet de sucre vanillé

- Deux cuillères à café, rasées, de levure chimique (j'ai mis 1 sachet de 11g)

 

Preparation:

 

Préchauffez le four à température moyenne. (180°C)

 

Commencez par battre au fouet électrique le sucre et le beurre, ajoutez-y le café, et vanille.

 

Continuez de battre deux minutes puis ajouter les oeufs un par un en continuant de battre.

 

Dans un bol, mélangez ensemble, farine, sel, levure et cacao en poudre.

 

Ajoutez petit à petit au premier mélange et remuez avec une spatule en bois jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène.


Cake au café et au chocolat


 

Beurrez un moule a cake, saupoudrez de cacao, secouez le moule pour le débarrasser de l'extra et versez la pâte.

 

Enfournez pour 15 à 20 minutes (il m'a fallu 40 minutes de cuisson !), vérifier la cuisson avec un couteau, sortir et laisser refroidir avant de démouler.

 

Saupoudrez de sucre glace au moment de servir et savourez.

 

Recettes_4-0258.JPG

 

http://gezabelle01.g.e.pic.centerblog.net/1447315a.gif

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un cake hyper moelleux au bon goût de café, voilà qui me plairait bien! Une p'tite tranche pour moi? Bisous et bon jeudi à toi.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je te l'envoie...mais DEPECHE-TOI ! Il n ' y en a presque plus lol... bisous !<br /> <br /> <br /> <br />