Ce sont des cigares très simples à réaliser et comme on les aime : croustillants...et coulants car ils contiennent du camembert bien prononcé ..à servir bien chaud, surtout !
Ingrédients :
- 8 feuilles de bricks
- 3 blancs de poireaux
- 2 échalotes
- 1 camembert
- beurre fondu
- 1 cuillère à café de harissa
- sel, poivre
Préparation :
Lavez bien les poireaux et coupez-les en tronçons. Épluchez et émincez les échalotes. Faites revenir les poireaux et les échalotes émincés dans un peu d'huile jusqu'à ce que le poireau commence à fondre. Salez, poivrez, retirez du feu.
Coupez le camembert en tranches. Préchauffez le four à 200 °C.
Prenez une feuille de brick, coupez-la en 2 et badigeonnez de beurre fondu. Déposez une partie de la garniture aux poireaux sur la feuille, ajoutez le camembert, rabattez les côtés de la feuille et roulez pour former un cigare.
Délayez la harissa dans un peu d'eau et badigeonnez-en le cigare. Faites de même avec le reste de la garniture et des feuilles.
Faites cuire environ 10 minutes jusqu'à ce que les cigares soient dorés. Servez sans attendre.
Bessaha wa raha !