Munissez-vous de moules à cornets et c'est parti pour réaliser ces petits cônes trop mimis !!! Ils sont croquants et fondants à l'intérieur!
Ingrédients :
Pour la pâte :
- 500 g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 50g de beurre fondu
- 1/2 verre à thé ( 'anbaa) d'eau de fleur d'oranger
- 1/2 oeuf
Pour la cuisson :
- 1 jaune d'oeuf
Pour la farce :
- 250 g d'amandes mondées, séchées et frites
- 250 g de cerneaux de noix noix grillés
- 250 g de chocolat noir
Pour le décor :
- chocolat noir fondu
- vermicelles de chocolat
Préparation :
Tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez le sucre glace, le beurre fondu, l'oeuf et l'eau de fleur d'oranger. Pétrissez la pâte pendant environ 30 minutes jusqu'à obtention d'une pâte bien souple et lisse ( rajoutez de l'eau si nécessaire). ; plus vous pétrissez, mieux c'est. Laissez reposer le temps de préparer la farce.
Dans un mixeur, réduisez en poudre épaisse les amandes et les noix. Mettez dans un saladier et ajoutez le chocolat noir que vous aurez fait fondre au bain-marie. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Réservez.
Préchauffez le four à 200 °C. Huilez des moules à cornets.
Etalez la pâte finement sur le plan de travail fariné. Découpez des bandes d'environ 5 mm de largeur à la roulette. puis enroulez chaque bande sur le moule à cornet en coupant à la fin l'excèdent de pâte si la bande est trop longue. Badigeonnez de jaune d'oeuf.
Enfournez jusqu'à ce que les cornets soient légèrement dorés. Laissez refroidir puis retirez du moule.
Farcissez les cornets de la garniture au chocolat noir, amandes & noix.
Trempez le dessus de chaque cornet dans du chocolat noir fondu puis roulez dans les vermicelles. Se conservent dans une boîte hermétique et dans un endroit sec.
Note :
→ Les amandes sont frites et les noix grillées pour une question de goût. La farce est plus savoureuse ainsi que si les amandes sont juste mondées et les noix mises directement.
Variante :
→ Pour la déco, vous pouvez remplacez les vermicelles par des amandes concassées...
Bessaha wa raha !