750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 12:28

C'est un flan à l'orange renversé au caramel qui se déguste  frais...idéal pour les jours d'été !

mes-recettes--.bientot-la-fin---0350-copie.jpg

Ingrédients :
- 125 g de sucre
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 250 mL de lait
- 65 g de sucre en poudre
- zeste de 1 orange
- 3 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille


Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C.

Dans une casserole, mettez les 125 g de sucre avec l'eau et portez à ébullition puis laissez cuire jusqu'à obtention d'un beau caramel brun. Versez ce caramel dans des petits ramequins secs.

 

mes-recettes--.bientot-la-fin---0042.JPG
Faites chauffez le lait avec le sucre restant, la vanille et le zeste d'orange : le sucre doit être dissous.

Fouettez les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Versez le lait bouillant et mélangez. Versez la préparation sur le caramel dans les ramequins.

 

mes-recettes--.bientot-la-fin---0043.JPG
Déposez les crèmes au caramel dans un récipient allant au four rempli d'eau chaude.

Enfournez pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la crème soit ferme.

Démoulez sur des assiettes ( le démoulage se fait tout seul...) et réservez au moins 3 heures au réfrigérateur puis servez.

 

mes-recettes--.bientot-la-fin---0045.JPG

Voici des pots qui n'attendent que ça, se retourner !!
mes-recettes--.bientot-la-fin-- 0350 copie

Bessaha wa raha !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonsoir ma puce j'espère que tu vas bien tu sais la télépathie joue un grand rôle chez moi et tant d'impresions dans mon coeur 3ilm 3and Allah mais le coeur d'une mère voit tant de choses<br /> et les vit<br /> <br /> <br /> le monde est bie petit comme tu dis bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bon, j'ai déjà goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merveilleux yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle a l'air délicieuse cette crème !!<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hum délicieuse cette crème!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre