750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 07:15

C'était la première recette réalisée lorsque j'ai acheté ma sorbetière, c'est donc sur un classique d'antan que je reviens aujourd'hui...

 

creme-glacee-a-la-vanille.jpg


Ingrédients :

- 180 g de sucre

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

- 500 mL de crème liquide

- 250 mL de lait

- 6 jaunes d'oeufs

- caramel au beurre salé pour servir


Préparation :


Faites chauffer le lait dans une  casserole avec le sucre et la vanille. Laissez jusqu'à ce que le sucre soit dissous.


Dans une casserole, versez les jaunes d'oeufs. Battez-les légèrement à la fourchette. Ajoutez le lait chaud et remuez. Placez la casserole sur un bain d'eau frémissant. Laissez sur feu doux et poursuivez ainsi la cuisson au bain-marie jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Retirez tout de suite du feu.  Déposez une feuille de film alimentaire à la surface pour éviter la formation d'une peau. Laissez refroidir. Ajoutez ensuite la crème liquide. Mettez au frais 4 heures minimum et turbinez.


Servez éventuellement avec de la sauce caramel au beurre salé.

 

crème glacée à la vanille


Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Avec un peu de pralin et de caramel en plus c'est le top...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> O la la, tu m'y fais penser tiens, la prochaine fois (parce que là malheureusement je n'en ai plus<br /> hihi), ça sera testé avec du pralin, ça sera encore plus bon ! Merci ma belle pour ton passage et passe un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un classique mais je crois que c'est ma glace préférée ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, moi aussi, aucune ne peut l'égaler !! Ce n'est pas ça qui nous empêche aussi d'apprécier les<br /> autres glaces  Passe un bon dimanche ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Sarah !!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de sorbetiere et je n'ai encore jamais prepapre de glace maison mais ca ne sera tarder cette ete loll avec du caramel au beurre sale j'adore !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il n' y a pas de problèmes Samar, tu peux réaliser cette même recette sans sorbetière ( c'est aussi<br /> comme ça que j'ai commencé lol). Les glaces maison tu ne trouveras pas mieux comme dessert pour cet été parce que tu sauras au moins ce que tu auras mis dedans  Bisous et passe un bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jaune d'oeuf + crème + caramel au beurre salé, c'est divin!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je confirme hihi, merci pour ton passage et passe un Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />