On a besoin de glace par ce temps...et j'ai exactement la glace qu'il vous faut !! Une glace fruitée, bien fondante et regardez-moi sa couleur, elle annonce vraiment bien l'été ! Elle est légère (crème liquide que l'on monte et incorpore délicatement à la crème anglaise à l'abricot) et très agréable en bouche, on peut renforcer son goût en la servant avec du coulis de fruits !
Ingrédients :
- 250 g de lait entier
- 400 g de crème liquide entière
- 200 g de sucre en poudre
- 300 g d’abricots mûrs (ils ont plus de goût, ils ont été au préalable confits dans une poêle avec 30 g de beurre, 1 càs de sucre roux pendant 3 min)
- 1 gousse de vanille
- 4 jaunes d’oeufs
Préparation :
Fendre la gousse de vanille, la gratter et mettre les graines et la gousse vidée dans une casserole contenant le lait, le sucre et mettre à chauffer, éteindre couvrir et laisser infuser 1/4 d’heure.
A l’issue de ce temps, filtrer puis mettre le liquide à chauffer, battre les jaunes d’oeufs avec un fouet manuellement puis verser dessus le mélange ci-dessus chaud, remuez , remettez dans la casserole jusqu’à ce que la crème nappe à la cuillère (c’est à dire épaississe).IL NE FAUT SURTOUT PAS LA LAISSER BOUILLIR. Retirez du feue t transvasez la crème anglaise dans un saladier froid pour stopper la cuisson.
Ajouter à la crème les abricots confits et mixés.
Montez la crème liquide en chantilly pas trop ferme. Incorporez à la crème aux abricots.
Mettre au frais une nuit. Le lendemain faire turbiner à la sorbetière.
Se conserve 1 mois dans le congélateur, à condition d'entreposer la glace dans une boîte bien hermétique.Servez avec du coulis d'abricots !
Bessaha wa raha !