Une version de la tarte au citron meringuée….mais en cupcakes !!! Et c’est c’est encore plus bon ! Un mélange de goûts et de textures jamais vu avec le moelleux d’un gâteau au citron, la douceur du lemon curd et le croquant et sucré de la meringue !! C’est à faire et à refaire, après vous me connaissez, je raffole du citron !
Ingrédients pour 12 cupcakes :
- 125g de beurre demi-sel en pommade
- 125g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 150g de farine à levure incorporée
- ½ cuillère à café de levure
- 1c.à.c d’extrait de vanille
- le zeste d’ un citron
Garniture :
- 2 blancs d’œufs
- 100g de sucre en poudre
- 4 cuillères à soupe de lemon curd
Préparation :
Garnissez un moule à muffins de 12alvéoles de caissettes en papier.
Fouettez tous les ingrédients de la pâte dans un saladier 1 minute avec un fouet électrique .répartissez la pâte dans les caissettes. Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.
Montez les blancs d’œufs en neige ferme dans un récipient parfaitement propre. Incorporez progressivement le sucre (1 cuillère à soupe à la fois), jusqu’à obtention d’une pâte à meringue ferme et satinée.
Sortez les cupcakes du four et augmentez la température du four à 230 °C.
Avec une petite cuillère, faites un creux dans chaque cupcake. Remplissez-le de lemon curd. Déposez la meringue sur le lemon curd avec une petite palette. Remettez 1 à 2 minutes dans le four pour faire dorer la meringue.
Servez chaud.
Bessaha wa raha !