Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 11:36

Et oui ENCORE  des cupcakes....et oui ENCORE au chocolat !!!! Mais cette fois-ci pas de crème pour les garnir, juste des framboises viennent se poser dessus et ça fait tout leur charme....lol Bon je vous raconte n'importe quoi, place à la recette, toujours tirée livre les cupcakes de chez Marabout. L'idéal serait de faire ses cupcakes avec des framboises fraîches mais bon quand c'est pas la saison, on ne se prive pas de ces petits délices et on utilise du surgelé !

 

muffins-framboises.jpg


Ingrédients :

- 100 g de beurre demi-sel

- 75 g de chocolat noir à température ambiante

- 100 g de poudre d'amandes

- 125 g de sucre roux

- 40 g de farine ordinaire

- 3 blancs d'oeufs

- 150 g de framboises

- sucre glace pour décorer (facultatif)

 

Préparation :

 

Garnissez de caissettes ne papier 10 alvéoles d'un moule à muffins de  12 alvéoles. Faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez refroidir. râpez grossièrement le chocolat.

 

Mélangez la poudre d'amandes, 75 g de sucre roux et la farine dans un grand saladier. Ajoutez le beurre fondu et le chocolat râpé. Remuez.

 

Montez les blancs en neige souple dans un récipient parfaitement propre. Incorporez-leur progressivement le reste de sucre en poudre. Avec une grande cuillère, incorporez la moitié des blancs d'oeufs à la préparation au chocolat pour l'assouplir. Incorporez le reste des blancs en neige.

 

Répartissez la pâte dans les caissettes en papier. Parsemez de framboises.

 

Faites cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 200 °C jusqu'à ce que les petits gâteaux soient dorés et juste fermes au toucher. Laissez refroidir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

 

muffins framboises

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

papillonmyosotis 30/10/2013 17:53


une belle association