La recette originale était ici, ils la réalisaient avec du cabillaud, j'ai pris ce que j'avais, en l'occurrence du colin, qui s'est très bien marié à la recette...
Ingrédients
- Pavé(s) de cabillaud de 150 g de Norvège : 6 pc(s)
- Noisette(s) hachée(s) : 20 g
- Amande(s) hachée(s) : 20 g
- Huile d'olive : 3 cl
- Cerneau(x) de noix concassée(s) : 20 g
- Beurre doux : 20 g
- Sel fin : 6 Pincée(s)
- Piment d'Espelette : 6 Pincée(s)
- Gingembre frais : 20 g
Pour la garniture :
- Oignon(s) rouge(s) : 2 pc(s)
- Miel : 20 g
- Bâton(s) de cannelle : 1 g
- Endive(s) : 6 pc(s)
- Compotée de pommes avec quartiers Cassegrain : 1 boite
- Huile d'olive : 5 cl
Préparation :
Préchauffer le four à 240 °C (th. 8).
Émincer les endives. Peler les oignons et les émincer finement. Peler le gingembre et le tailler finement. Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive et faire suer les oignons et le gingembre avec une pincée de sel. Ajouter le miel et la cannelle et laisser caraméliser, puis ajouter les endives émincées. Laisser cuire pendant 10 min.
Torréfier les fruits secs (amandes, noisettes et noix) dans une poêle avec une noisette de beurre. Chauffer la compotée de pommes.
Dans une poêle antiadhésive avec un filet d'huile, colorer les pavés de cabillaud sur la peau et assaisonner la chair. Les retourner ensuite pendant quelques instants, puis les retirer du feu et les poser sur une plaque allant au four. Terminer leur cuisson au four pendant 4 à 6 min.
Dans des assiettes avec des emportes pièces carrés, dresser les endives et la compotée de pommes. Dessus poser les pavés de cabillaud et terminer par les fruits secs torréfiés.
Bessaha wa raha !