Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 13:41

C'est le plat par excellence pour consommer du chou vert. Le chou vert est riche en vitamines C. Il contient des fibres, du manganèse, de l’acide folique, de la vitamine B6, du potassium et des acides gras oméga-3. Le chou est, en outre, une source appréciable de calcium, de potassium, de magnésium, de vitamine A et de protéines. Des études scientifiques actuelles indiquent que les phytonutriments contenus dans le chou peuvent réduire le risque de contracter différentes formes de cancer. Il semble avoir un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux, il accélère la cicatrisation des ulcères et améliore l’équilibre du système digestif, bref mangez du chou !!

 

feuillles-de-chou-vert-farcies.jpg

 

Ingrédients :

- 1 chou vert

- 500 g de viande hachée

-  400 g de riz cuit

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- persil

- fromage râpé

- sauce tomate

- sel, poivre, cumin, piment moulu

 

 

Préparation :

 

 

Hachez les oignons. Mettez la viande hachée, les oignons,l'ail pilé du cumin, du sel el du poivre dans une poêle et laissez cuire. Ajoutez le riz cuit, le fromage râpé, du persil et mélangez

 

 

Séparez les grandes feuilles du chou en vous débarrassant des premières feuilles.Lorsque vous parvenez au coeur du chou, coupez en morceaux ;  cela servira pour une soupe de chou par exemple....Lavez les feuilles de chou faites-les blanchir dans de l'eau salée. Lorsque les feuilles ont ramolli, rincez-les à l’eau froide.

 

Prenez 1 feuille 1,posez-la bien à plat sur le plan de travail, faites une légère incision au niveau de la base pour retirer la partie restée dure de la grosse nervure, pour faciliter le pliage. Mettez un peu de  farce au centre de la feuille, rabattre les 2 extrémités vers le centre puis rouler le tout (comme un cigare en feuille de brick). Continuez ainsi avec le reste des feuilles de chou et de la garniture.

 

Dans un plat en fonte, mettez un peu de sauce tomate. Ajoutez les feuilles de chou farcies en serrant bien. Versez un erre d'eau pour la cuisson. Versez le reste de la sauce tomate sur les feuilles. Couvrez de papier cuisson puis de papier aluminium.

 

Laissez cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 45 minutes.

 

Servez chaud.

 

recettes_3-0085.JPG

 

feuillles de chou vert farcies

 

Bessaha wa raha !

. 

Partager cet article

Repost 0
Published by sarah - dans Légumes
commenter cet article

commentaires

Ouissam 12/10/2012 19:00


Jaimeeeee tropppp çaa, et ça fait longtemps que je n'en ai pas manger, faut que je my remette huuhuu


Groos bisouu ma Saraaah, jte souhaaaite une bonne nuit