750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 16:52

Caché ? Oui j'avoue que j'aurais pu cacher ce gâteau dans mon placard et le manger en cachette tellement il est bon lol mais ce n'est pas pour ça qu'il a été nommé ainsi... C'est tout simplement parce qu'il y a un gâteau caché dans un autre gâteau et la surprise se découvre lorsque l'on coupe le gâteau...comme par magie... Merci à Iza pour la recette! J'ai décidé de faire le même gâteau qu'elle à savoir un gâteau au chocolat et un coeur nature mais vous pouvez très bien colorer le coeur et si vous voulez que l'intérieur soit en forme de coeur...et bien colorez la pâte en rose pour la touche girly ! Ou bien faites un coeur vert à la pâte de pistaches... A vous de laisser cours à votre imagination.... Et avec les chutes de pâte blanche, faites des pop cakes pour vos enfants, ils seront gâtés et ravis en prime !

 

cake-choco-coeur.jpg

 

Ingrédients :

Pour le gâteau nature :

- 60 g de beurre

- 120 g de sucre (70 g pour moi sinon le gateau est trop sucré)

- 70 g de farine

- 3 oeufs

-1 càc de vanille

Pour le gâteau au chocolat :

- 60 g de beurre

- 125 g de chocolat noir

- 120 g de sucre

- 70 g de farine

- 3 oeufs

 

Préparation :

 

Pour la pâte version nature:Battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.Versez le beurre fondu tiède et la vanille. Mélangez.Ajoutez la farine tamisée.Battez les blancs en neige fermes et ajoutez-les à la préparation.Beurrez un moule à cake de 20 x 10 cm et versez-y la pâte. Faites cuire le gâteau entre 35 et 40 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés..

 

Laissez-le complètement refroidir avant de le couper en tranches et de découper des coeurs avec un emporte-pièce. Je n'ai utilisé que la moitié du gâteau. Placez les coeurs au frais.( Je les ai laissez toute la nuit).

 

Pour la version au chocolat, c'est simple: il suffit de suivre la même recette en faisant fondre le beurre avec le chocolat.

 

Pour la version finale, j'ai pris un moule a cake plus petit de 14 x 8 cm. Il m'est restée de la pâte pour 3 caissettes Versez 1/3 de la pâte au chocolat au fond du moule beurré.Disposez les coeurs verticalement dans le moule les un à côté des autres en les serrant le plus possible.

 

Versez suffisamment de pâte au chocolat dans le moule pour bien couvrir les coeurs puis faites cuire entre 35 et 40 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

cake choco coeur

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hummmm... je t'en prendrais bien un bout !<br />
Répondre
M
<br /> délicieusement goumand ce gâteau caché !<br />
Répondre