Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 13:13

Une recette trouvée sur une page facebook et que j'ai tout de suite eu envie de tester, ce gâteau est super moelleux et on sent vraiment bien la noix de coco, il s'émiette par contre facilement (c'est pour vous dire à quel point il est moelleux !!) mais pas de soucis, les miettes se mangent aussi facilement que les parts découpés (c'est pour vous dire à quel point il est délicieux !!). Par contre, je vous mets la recettes telle qu'elle est écrite mais avec de la levure en plus parce que la recette originale n'en comportait pas et autre chose,  j'ai divisé par deux la quantité  et j'avais un gâteau de 24 cm de diamètre.

 

gateau-coco.jpg

 

Ingrédents:

- 200 g de chocolat noir

- 5 oeufs clarifiés

- 120 g de noix de coco râpée

- 100 g de  sucre

- 50 g de farine tamisée

- 1 sachet de levure chimique

- 50 g de beurre

 

Préparation :

 

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole au bain-marie.

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajoutez la noix de coco, la farine, la levure et le chocolat fondu.

 

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. incorporez-les délicatement, à la maryse à la préparation précédente en faisant attention de ne pas les casser (c'est ça qui rend le gâteau moelleux, ça serait dommage de les casser, et d'avoir un gâteau tout dense.... :D).

 

Transvasez l'appareil dans un moule à manqué beurré et fariné (moi je mets toujours du papier sulfurisé on sait jamais..).

 

Enfournez pendant environ 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. La lame d'un couteau plantée au centre du gâteau doit ressortir sèche.

 

Laissez refroidir complètement avant de démouler et de décorer selon vos envies.

 

gâteau coco


 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

barbara 02/12/2013 12:32


pour cette fois je passe mon tour, je ne raffole pas de la noix de coco


bisous !