Un gâteau fondant, moelleux, parfumé, bref tout ce que vous voulez ! Il n' y a qu'à enfiler son tablier et à se mettre au travail ! Enfin, trvail, pas tout à fait, puisque c'est un gâteau simple, en moins de 30 min il est prêt à être enfourné... La recette vient de chez Djouza, encore merci ma chère pour la recette, avec la crème anglaise en plus, c'est un régal. A faire avec des framboises fraîches si c'est la saison ou surgelées...
Ingrédients :
Pour le gâteau moelleux:
- 3 œufs
- 50 g de sucre
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère de crème épaisse
- 180 g de farine
- 1 sachet de levure de chimique
- 1 cuillère de vanille en poudre
- 8 cuillères à soupe de lait
Pour la base à la noix de coco :
- 3 blancs d'œuf
- 50 g de sucre
- 150 g de noix de coco râpée
- 40 g de beurre
- Vanille en poudre
- 1 œuf
- 250 g de framboises fraîches
Préparation :
Battre les œufs jusqu'à ce que le mélange devienne jaune pale (environ 7 minutes). Ajoutez le sucre et fouettez encore jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l'huile progressivement. Et enfin ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique en alternant avec le lait. Quand la masse est bien homogène, finir avec la cuillère de crème.
Beurrez un moule de 23 cm et ve rsez la préparation.
Battre les blancs en neige fermes. Ajoutez progressivement le sucre et continuez de fouettez jusqu'à obtenir des pics. Dans un autre saladier, mélangez l'œuf avec le beurre fondu puis rajoutez la noix de coco. Incorporez alors les blancs en mélangez délicatement.
Parsemez toute la surface du gâteau. Et recouvrir avec le mélange noix de coco en étalant bien régulière ment.
Préchauffez le four th. 175° et enfournez jusqu'à ce que la noix de coco soit bien dorée. Piquez avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. Sortir le gâteau du four et laissez refroidir avant de démouler.
Servir avec de la crème anglaise et des framboises.
Bessaha wa raha !