750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 10:37

C'est une recette vite-fait bien fait : un gratin aux oeufs durs et aux chou-fleurs ...

 

gratinoeufschf.jpg


Ingrédients :

- 200 g de chou-fleur cuit à la vapeur
- 4 oeufs durs
Pour la sauce Mornay
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 500 mL de lait
- gruyère râpé
- sel, poivre


Préparation :

Préparez la sauce Mornay : dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine  puis remuez. Ajoutez ensuite le lait et laissez épaissir. Ajoutez le fromage hors du feu puis salez et poivrez (c'est de la sauce béchamel).

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un plat allant au four, déposez un peu de sauce Mornay puis recouvrez de chou-fleur et d'oeufs durs coupés en 2 dans le sens de la longueur puis à nouveau de la sauce et saupoudrez de gruyère râpé. Faites gratiner pendant environ 10 minutes.

Servez chaud.

 

gratinoeufschf

Bessaha wa  raha !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> il doit etre tres bon, je n'ai jamais fait de gratins a la maison, car mes enfants pas de grands mangeurs, et mon epoux aiment beaucoup le traditionnel, si je serai tentee je vienderai chez toi<br /> piquer la recette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sa a l'air tres bon merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bon soir sara<br /> <br /> <br /> tbarkallah 3lik un beau gratin w kaychahi gros bisouuuu et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ca a l'air absolument bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une belle idée avec les oeufs.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre