750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 12:07

Un gratin qui réconciliera tout le monde avec les légumes, une recette de Rachida AMHAOUCHE tirée de son livre sur les Gratins....Je n'ai apporté qu'une modification : j'ai remplacé les 6 oeufs par de la sauce Béchamel et 1 oeuf.

 

Recettes_4-0667.JPG 

 

Ingrédients :

- 3 courgettes en rondelles

- 1 bol de petits pois

- 2 carottes en cubes

- 2 pommes de terre en cubes

- 2 oignons en lamelles

- 6 oeufs

- beurre

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile. Faites cuire les courgettes (salées au préalable) sur les 2 faces jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Laissez s'égoutter sur du papier absorbant.

 

Faites revenir également les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Salez, poivrez.

 

Faites cuire séparément, dans une casserole d'eau salée, les petits pois, les carottes et les pommes de terre. Égouttez.

 

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à gratin, déposez dedans les pommes de terre, les carottes et les petits pois cuits ainsi que les oignons. Mélangez. Déposez par-dessus en rosace les rondelles de courgettes.

 

Battez à la fourchette les oeufs. Salez, poivrez et versez le mélange sur les légumes. ( j'ai versé la Béchamel sur les légumes, puis disposé les courgettes en rosace ; enfin, j'ai terminé par 1 oeuf battu en omelette sur le dessus).

 

Enfournez jusqu'à ce que les oeufs soient cuits.

 

Servez chaud.

 

Recettes 4 0667

 

Bessaha wa raha ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'adore, c'est une super idée le gratin de légumes, j'aime beaucoup !! pour moi aussi ce serait de la béchamelle :)  bisous<br />
Répondre
O
<br /> Ahhhhh le coquiiin, beeen le voilaaaaa ton article fantome hihi !! Et j'aime trop les gratins que tu nous proposeee!!!!Excellent, a tester<br /> <br /> <br /> Bonnne soirée ma Sarah, bisouuuu<br />
Répondre
S
<br /> <br /> MDR oui il était enfoui sous la neige le pauvre !! Merci ma belle pour ton commentaire, jte fais de<br /> gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je trouve que c bien meilleur avec de la sauce bechamel car les yeux je pense que ca donner plus style tajine tunisien plus sec !!<br /> <br /> <br /> bizzz am belle<br />
Répondre