En ce jour de fête nationale, toute la famille est à la maison, alors c'est le jour pour régaler la famille ! Une recette que j'ai repérée je ne sais plus quel jour en regardant Choumicha, c'était une invitée qui l'avait réalisé avec un gâteau aux pommes et aux amandes que j'ai essayé aussi, je vous mettrai la recette plus tard ;) Cette recette de harcha est vraiment très simple à réaliser, vous n'avez plus qu'à préparer les ingrédients et tout mélanger en attendant que le four chauffe..en plus, vous êtes sur de les réussir, ce n'est pas comme les harchas à la poêle qui sont assez friables et où il faut beaucoup d'adresse pour les retourner lorsqu'elles sont sur la poêle lol Ici, c'est le four qui se charge de faire tout ! Elles ont un petit goût vanillé qui leur va comme un gant ! Voici donc la recette :
Ingrédients :
- 250 g de semoule fine + un peu pour le décor
- 250 g de farine
- 1 verre à thé ('anba) d'huile
- 1 verre à thé de sucre
- 1 verre à thé de lait
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique ( 7g)
- 2 sachets de sucre vanillé
- sel
Préparation :
Mélangez les ingrédients secs dans un saladier. Ajoutez ensuite l'huile, le lait et l'oeuf puis mélangez à la main pour rassembler la pâte. Ne la travaillez pas trop. Laissez reposer quelques minutes, pour laisser le temps à la semoule d'absorber les liquides. Si la pâte est beaucoup trop liquide, rajoutez un peu de semoule.
Préchauffez le four à 180 °C. Chemisez une plaque à four de papier sulfurisé.
Prélevez une boule de pâte et roulez-la entre la paume de vos mains. Roulez-la dans la semoule puis déposez-la sur la plaque. Aplatissez légèrement. Laissez suffisamment d'espace entre les harchas car elles vont s'étaler à la cuisson et se fissurer comme une ghoriba.
Enfournez jusqu'à ce que les harchas soient bien dorées.
Servez tiède, avec du miel, un délice !!
Bessaha wa raha !