750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 13:29

Je ne peux plus me passer de cuisiner les aubergines et encore moins de cuisiner turc alors lorsque les 2 se rencontrent...j'ai réalisé la recette de Soulef ici.

aubergines


 

Ingrédients:

-- 4 aubergines moyennes

-  4 tomates pelées

-  200 gr de viande hachée

-  1/2 oignon

- 2 gousses d’ail

-  3 c a soupe d’huile

-  quelque brin de persil haché

- 1 c a soupe de concentré de tomate

- sel, poivre noir, et une pincée de coriandre en poudre

 

Préparation:

 

Lavez puis coupez les extrémités des aubergines.Pelez la peau en bandes une fois sur deux, et faire une fente au milieu.Saupoudrez de sel, et laissez égoutter dans une passoire, pendant presque 30 min, elles vont dégorger un peu d’eau.Essuyez avec du papier absorbant, et passer un peu d’huile autour.Les couvrir avec du papier aluminium, en papillotes.


Faire cuire au four pendant 1 heure  à 200 °C.


Préparez la farce : dans une poêle mettre un peu d'huile et cuire l'oignon coupé finement jusqu’a ce qu’il devient translucide.Ajoutez la viande hachée,  faites cuire  puis ajoutez le persil haché, salez et poivrez selon votre goût. ( faites attention au sel).


Préparez entre temps une sauce tomate, en faisant cuire la tomate coupée en des, dans un peu d’huile, ajoutez l’ail écrasé, salez et poivrez, et laissez bien cuire jusqu’a réduction d’eau.


Dans un plat allant au four mettre la sauce tomate. puis poser les aubergines et les farcir avec la viande hachée.


Faire gratiner presque 15 min au four préchauffé a 180°C. Servez bien chaud.

 


aubergines.jpg  

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'aime bcp les aubergines, je mets ta recette dans mes favoris<br /> <br /> <br /> bises, bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> trop bon ce plat humm bien parfumé !!! <br /> <br /> <br /> bon dimanche <br />
Répondre