Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 12:59

Une recette de merlu à l'espagnole, je vous laisse avec la recette...

 

recettes_5-0775.JPG

 

Ingrédients :

- 4 darnes de merlu

- 1 oeuf

- farine

- 4 tomates

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- le jus d'1 citron

- huile d'olive

- sauce TABASCO

- sel, poivre,piment d'Espelette, ciboulette ou persil finement haché

 

Préparation :

 

Pelez et épépinez les tomates et l'oignon, les couper finement en dés ou en lamelles. Épluchez et émincez la gousse d'ail. Faites tomber à l'huile d'olive l'oignon et l'ail, puis ajoutes les tomates, salez, poivrez, ajoutez une bonne pincée de piment d'Espelette. Laissez confire à petit gaz et à couvert (environ 20 minutes), après avoir ajouté un peu d'eau. Attention, la purée a tendance à attacher. Vous en régulerez la consistance, qui doit rester moelleuse, en découvrant la casserole si la préparation reste trop liquide.

 

Dans deux assiettes séparées, disposez un peu de farine et un oeuf battu avec quelques gouttes de sauce Tabasco . Épongez les darnes, salez et poivrez sur les deux faces. Les passer d'abord dans la farine puis dans l'oeuf, puis dans une poêle bien chaude où auront chauffé un peu de beurre et d'huile d'olive. Laissez les tranches de poisson dorer à feu vif puis cuire tout doucement sur les deux faces. Environ 6-8 minutes en tout si les darnes sont très épaisses.

 

Servez en plaçant la purée de tomates au fond puis les darnes. Saupoudrez de ciboulette ou de persil haché et d'un filet de jus de citron. Servez sans attendre.

 

recettes 5 0775

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0

commentaires