750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 12:53

C'est mon tout premier mille-feuille. Qu'en pensez-vous ??

mille-feuille.jpg

Ingrédients :
- 3 abaisses de pâte feuilletée
- 500 g de crème pâtissière
- sucre glace


Préparation :


Préchauffez le four à 180 °C.  Garnissez 3 plaques de four de pâte feuilletée. Piquez à la fourchette, déposez dessus une grille pour freiner le développement (il faut obtenir un feuilletage assez serré) et enfournez : dès que les abaisses sont dorées retournez-les et faites de même sur l'autre face. Sortez du four et coupez les bords pour avoir 3 rectangles parfaits.

À l'aide d'une poche à douille, étalez la crème pâtissière sur le premier rectangle, recouvrez avec le deuxième puis faites de même avec le deuxième.

 

Saupoudrez de sucre glace le mille-feuille. Faites chauffer la lame d'un couteau jusqu'à ce qu'elle devienne rouge puis passez-la sur le sucre glace afin de dessiner vos croisillons.

 

mille-feuille

Bessaha wa raha !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je pense qu'il est TRès Rèussi pour un premier moi je te le dit tout de suite mon premier mille feuille malgré la simplicité de la recette j'ai quand même réussi a le râter loool ^^ j'ai brûler<br /> la pâte feuilleté trop occupé a regarder la tv et voilà jusqu'a ce que je me souvienne que dans le four j'avais mis la pâte feuilleté ahlalla En tout cas bravo à toi sa donne envie<br /> Mash'Allah! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sarah,<br /> <br /> <br /> Voilà une superbe recette qui m'a toujours semblée très difficile à réussir et toi tu sembles avoir fait ces mille-feuilles toute ta vie tellement ils sont beaux et parfaitement savoureux,<br /> comment fais-tu ? bravo mon amie et merci pour ces magnifiques gourmandises.... tes explications sont vraiment super mais j'ai un peu peur du résultat.... je n'ose pas encore les réaliser...<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi, gros gros bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo belle recette et bien réussi<br /> <br /> <br /> biz**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ya juste à dire qu il est tres bien réussi,bravo à toi et mercii....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup oumsania pour tou. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> belle réussite pour une première !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre