750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 07:21

Je vous avez déjà proposé ma recette de cramique, une brioche belge aux raisins secs qui se moule normalement dans un moule à cake. Voici une autre façon (encore plus gourmande !!) de les présenter, en version mini, on dirait comme des petits muffins, encaissés dans du chocolat...l'idée nous vient de chez Samar, du coup, j'ai aussi testé sa recette de Cramique lol et mordre à la fois dans la brioche et le chocolat a été un véritable régal !! Voici le copier-coller de la recette, je n'ai rien changé...Et tant que vous y êtes, allez jeter un p'tit coup d'oeil à son blog, il regorge de recettes simplissimes et qui ne demandent qu'à être dévorées !

 

cramique.jpg

 

Ingrédients :

- 120 g de lait

- 25 g de levure de boulangère

- 1 œuf

- 250 g de farine

- 5 g de sel

- 25 g de sucre

- 80 g de beurre à température ambiante

- 70 g de raisins secs

- sucre perlé (facultatif)

 

Préparation :

 

Préparez un levain avec la farine, la levure, le lait tiède, l'œuf battu, le sel et le sucre. Laisser lever environ 1h.

 

Ajoutez ensuite le beurre mou. Bien mélanger tous ces ingrédients et ajoutez à la fin les raisins secs. Attention ça colle :) et c'est normal !

 

Formez des petits tas et mettre sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé (j'ai utilise des moules a muffin en silicone). Laissez lever 30 à 45 min.

 

Cuire dans un four préchauffé à 200°C environ 20 mn.

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos j'en ai badigeonné quelques un de chocolat, pour cela j'ai fait fondre mon chocolat au micro-onde, ensuite à l'aide d'un pinceau de cuisine on étale l'intérieur des moules, on met au frais 1 h on ressors le moule et on étale une seconde fois (ceci facilitera le démoulage), et on pose les brioches sur le chocolat et on laisse sécher.

 

cramique

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost0

commentaires

assia 23/09/2012 21:28


Bravo pour cette réalisation,ils sont magnifiques yaatik essaha ma belle:)Bisous

samar 22/09/2012 18:27


je te dirai tout simplement que les tiens sont bcp bcp plus beaux que les miens magnifique et les caissettes au chocolat magnifique ma belle merci bcp pour le clin d'oeil je te vole la photo pour
la mise a l'honneur !


bizzzz

LeeYaa 22/09/2012 09:49


miam, j'adore ! Je t'en pique pour mon petit déj !