Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 14:50

C'est la recette de la moussaka à ma façon : j'ajoute à la recette traditionnelle des courgettes et du poivron en plus ; on a une sorte de "moussaka aux légumes"

 

recettes_2-0092.JPG

 

Ingrédients :

- 2 grosses aubergines

- 1 oignon émincé

- 2 gousses d'ail

- 1 courgette râpée

- 1 poivron

- 2 tomates

- 250 g de viande hachée

- sauce Béchamel

- fromage râpé

- persil

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Epluchez les aubergines et coupez-les en tranches fines. Plongez-les dans un bain d'eau froide en attendant de préparer le reste de la recette : cela présente aussi un avantage, c'est qu'elles absorberont beaucoup moins d'huile.

 

Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile et faites-y revenir l'oignon. Ajoutez ensuite la viande hachée. Ajoutez l'ail et laissez cuire la viande en mélangeant. Salez, poivrez. Plongez les tomates dans de l'eau chaude et retirez la peau. Mixez-les et versez ce jus sur la viande. Remuez et laissez cuire encore quelques instants. Ajoutez le persil et retirez du feu.

 

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile et faites-y revenir le poivron que vous aurez coupé en morceaux. Ajoutez la courgette râpée et laissez cuire jusqu'à ce qu'elle soit fondante. Salez, poivrez.

 

Dans une sauteuse, faites chauffer de l'huile et faites cuire les aubergines égouttées et séchées. Dès que c'est cuit, salez et poivrez, égouttez sur du papier absorbant.

 

Préchauffez le four à 180 °C. Réchauffez la Béchamel si elle ne l'est pas et ajoutez un peu de fromage à l'intérieur ( 1 bonne poignée).

 

recettes_2-0082.JPG

 

recettes_2-0083.JPG

 

recettes_2-0084.JPG

 

recettes_2-0085.JPG

Dans un moule à gratin beurré, déposez une couche d'aubergines, une couche de viande, de légumes puis à nouveau une couche d'aubergines, de viande et de légumes. Saupoudrez de fromage râpé, ajoutez la Béchamel et ajoutez éventuellement une légère couche de fromage. Enfournez jusqu'à ce que le fromage soit gratiné. Servez chaud.

recettes_2-0088.JPG

 

 

recettes 2 0092

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0
Published by sarah - dans Légumes
commenter cet article

commentaires

yamina 25/05/2012 09:29


ça à l'air bon...

samar 24/05/2012 15:31


coucou Sarah !!


je trouve ta version excellente pour la simple raison que j'adooore les courgette et je trouve que cela apporte plus de gout !!!


bizzz ma belle

sarah 24/05/2012 21:40



Oui moi aussi !! Un légume vraiment doux et pourtant y en a qui n'aime pas ça ! Ravie que ça te
plaise, bonne soirée !Bisous !