J'ai déniché la recette sur le blog de Amuses-bouches ici. Le nougat n'était pas assez sucré à mon goût, c'est dommage, à part la texture qui s'en rapprochait à peu près, je n'ai pas vraiment retrouvé le goût du nougat que j'ai goûté venant droit de Chine !
Ingrédients :
- 100 g de sucre
- 200 ml d’eau
- 50 g de Maïzena
- 40 g de cacahuètes
- 30 g de sésame doré
Préparation :
Torréfiez les cacahuètes sur une plaque de cuisson 10 minutes à 180°C . Réservez.
Dans une casserole mettez ¼ du sucre à chauffer sans eau. Quand il commence à fondre sur les bords, mélangez-le doucement et quand il est totalement fondu, ajoutez le reste petit à petit jusqu’à ce que tout soit fondu et que vous obteniez un caramel clair.
Ajoutez 100 ml d’eau chaude. Le caramel va cristalliser mais continuez la cuisson jusqu’à ce que tout soit totalement fondu.
Diluez la Maïzena avec 100 ml d’eau. Ajoutez le caramel très dilué puis mettez le tout à épaissir en mélangeant sans arrêter. Ajoutez les cacahuètes et mélangez.
Versez la pâte compacte mais très souple dans un petit plat de préférence carré ou rectangulaire, chemisé de film alimentaire. A l’aide d’une spatule, lissez la surface et laissez refroidir.Démoulez la pâte, ce qui se fait très facilement. Découpez-la en dés et roulez-les dans le sésame.
Bessaha wa raha !