Recette tirée de R. AMHAOUCHE dans son livre sur les oeufs. Ce sont en fait des gratins aux légumes, aux oeufs de caille et de poule. La petite surprise c'est lorsque les enfants coupent en 2 le gratin et découvrent le petit oeuf de caille au centre bien caché sous les légumes ;) Il vont vous en redemander des petits pois lol !
Ingrédients :
- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 pomme de terre
- 100 g de petits pois
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 pincée de noix de muscade râpés
- 6 oeufs de poule
- 6 oeufs de caille
- sel, poivre
Préparation :
Épluchez la courgette, la carotte, la pomme de terre et découpez-les en petits dés. Ajoutez les petits pois et pochez le tout dans l'eau salée pendant 10 minutes. Égouttez, poivrez et répartissez dans 6 ramequins beurrés. Moi je fais cuire les légumes et je les fait revenir dans un peu de beurre avec un oignons finement haché, du sel, du poivre et des épices pour que ça ait plus de goût et que ce ne soit pas simplement des légumes bouillis ;)
Battre les oeufs en ajoutant du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée.
Faites bouillir de l'eau salée, faites cuire dedans les oeufs de caille puis égouttez-les et écalez-les. Enfouissez-les au fond des ramequins au milieu des légumes.
Nappez les ramequins d'oeufs battus en omelette.
recouvrez les moules de papier cuisson puis d'alu et faites cuire au bain-marie dans le four préchauffé à 190 °C pendant environ 20 minutes.
Retirez de bain-marie et laissez légèrement refroidir avant de servir...
Bessaha wa raha !