750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 09:00

Voici une recette qui nous vient directement du mexique, je n'ai jamais cuisiné les oeufs de cette manière ni les haricots rouges que j'ai toujours réservés pour la salade ou le chili con carne, voici une nouvelle version, les oeufs cocottes aux haricots rouges à la mexicaine ! J'ai utilisé des haricots secs que j'ai fait trempé la veille et fait cuire ensuite à la cocotte minute mais vous pouvez aussi utiliser comme l'orignal, des haricots en boîte ! Recette de Lolo et sa tambouille, buen provecho !  On s'est vraiment régalés c'est super bon, ça change des classiques et c'est bien présenté en cocottes, à faire et à refaire ! Avec cette recette je participe au 152e tour de cuisine ...Le principe est simple, vous vous inscrivez sur le site et un tirage au sort détermine chez qui vous devez aller piocher un recette (pour moi c'est donc chez Lolo et sa tambouille) et qui doit venir piocher chez vous une recette (pour moi, ce sera Kittie ), c'est vraiment sympa, cela permet de faire encore plus de découvertes culinaires, je ne m'arrêterai donc jamais de cuisiner  :D

 

oeufs-mexicaine.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 oignon

- 1 boîte de tomates concassées

- 1 boîte 4/4 d'haricots rouges au naturel

- 4 oeufs

- 100g de gruyère râpé

- 1CàS d'épices pour chili con carne

- 2CàS d'huile de tournesol

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Faire revenir l'oignon pelé et émincé avec les 2CàS d'huile.

 

Ajouter 1CàS d'épices pour chili con carne et la boîte de tomates concassées.

 

Faire mijoter le tout pendant 10 minutes environ. Ajouter la boîte de haricots rouges, mélanger et laisser de nouveau mijoter 5 minutes sur feu doux. Répartir la préparation dans des petits plats individuels. Faire un creux au centre et y casser 1 œuf. Recouvrir de gruyère râpé et enfourner pour 10 minutes environ de cuisson à 200°C.

 

Servir aussitôt.

 

oeufs mexicaine

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salam'alaykoum<br /> <br /> <br /> mmmmmh ça a l'air bon))) merci pour la recette<br />
Répondre
B
<br /> rhoooooo quel délice, j'adore !!! avec du chorizo et une baguette bien croustillante, le top !!<br />
Répondre
I
<br /> Salam sarah<br /> <br /> <br /> Cette recette me met l'eau a le bouche !!!!!!!!!!!!!!!!  Ca a l'air un régal  allah yehtek saha. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
K
<br /> Recette très originale! Bravo :-) Bonne journée.<br />
Répondre
S
<br /> coucou sarah !<br /> <br /> <br /> j'adore ca a la mexicaine ca doit etre super bon !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre