750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 10:37

J'aime beaucoup la cuisine tunisienne car elle est bien pimentée et moi et le piment ça fait un lol Voici une recette très colorée et super fraîche, on ne sent d'ailleurs pratiquement pas le piment,,mais la salade reste épicée, voici Ommek houria, une délicieuse salade tunisienne. Recette dénichée chez les délices de Tunis, un blog qui regroupe des recettes de tout genre, bref, vous trouverez votre bonheur ;) Voici donc sans plus tarder la recette !

 

salade-carotte-a-la-tunisienne.jpg

 

Ingrédients :

- 400g carottes

- 1 oignon

- 2 CS persil haché

- 4 CS huile d'olives

- 1 CS jus de citron

- 1 CS harissa + 3CS eau

- 1/2cc coriandre moulue

- sel - poivre

- Oeufs durs

- Olives noires

 

Préparation :

 

Commencez par faire cuire les carottes à l'eau bouillante salée.

 

Quand elles sont cuites, égouttez les bien et écrasez les à la fourchette. Réservez et laissez refroidir.

 

Hachez l'oignon et mélangez-le ainsi que le persil haché avec les carottes.

 

Dans un bol, mélangez ensemble jus de citron - harissa - eau - huile d'olives - sel - poivre - coriandre moulue.

 

Versez cette vinaigrette sur les carottes et mélangez bien.

 

Vous pouvez la décorer avec des oeufs durs et olives noires..... Avec une bonne baguette fraiche.....

 

salade carotte à la tunisienne

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> te voilà enfin mise à l'honneur sur mon blog aujourd'hui avec cette salade ! ^^ Il était temps ^^<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci encore à toi !! J'irai voir promis ;) Bisous & bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ha oui oui, je l'ai faite aussi cette salade, on s'est régalés !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, c'est vraiment à refaire !! Bisous à toi et merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbement bien réussie ! Je met de coté pour une prochaine mise à l'honneur (désolée car j'ai beaucouppppppppppp de retard dans mes mises à l'honneur ! ^^)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! Ne t'inquiète pas, le temps passe tellement vite qu'on parle toujours de retard lol, ce n'est<br /> pas pressé ;) Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah ouiii les tunisiens sont repute pour les plats pimente loll mais j'aime bcp aussi c trooop bon !!<br /> <br /> <br /> bizz et saha ftourek<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui moi aussi j'adore ! On va dire que grâce à leur cuisine, j'ai l'impression d'avoir leurs racines<br /> lool Bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />