Bonjour à toutes ! J'espère que vous avez passé un bon week end ;) Je ne commencerai pas tout de suite par une nouvelle recette mais je reviendrais plutôt sur une ancienne publication, la pastilla au poulet et aux amandes, une bonne pastilla sucrée-salée que tout le monde connaît au Maroc et prépare donc si vous visitez, vous ne pourrez pas passer à côté ...mais on peut avant tout la préparer à la maison ! Je vous proposais une excellente recette de pastilla au poulet ici, en version familiale, c'est-à-dire en préparant une seule et grande pastilla, et je souhaite partager avec vous une nouvelle manière de la présenter mais cette fois-ci en version individuelle originale...de loin, ça a l'apparence d'une mini quiche alors qu'il n'en est rien...
Le principe ? Il vous faudra 4 feuilles de pastilla par personnes : prenez 1 feuille, badigeonnez de beurre et recouvrez d'une 2e feuille beurrée, on dispose ces feuilles dans un mini moule rond et on remplit de farce : d'abord une couche d'oeuf puis de poulet effiloché et enfin une couche d'amandes sucrées, on referme le tout en collant au jaune d'oeuf. Prenez à nouveau2 autres feuilles beurrées et découpez au ciseau un cercle de diamètre celui du moule +environ 5 cm pour les bords. Tapissez le moue de ces feuilles et ajoutez au centre la pastilla farcie , face lisse sur le dessus et voilà, on badigeonne le tout de jaune d'oeuf pour faire dorer et hop au four jusqu'à ce que les pastillas soient dorées (c'est rapide !). A la sortie du four, on badigeonne légèrement de miel et on saupoudre d'amandes concassées, de cannelle et de sucre glace ! Démoulez puis servez (attention aux maladroits hihi !).
En espérant que cette nouvelle manière de présenter (piquée chez R.AMHAOUCHE!) vous ai plu, je vous souhaite de passer une belle journée, en attendant la prochaine recette !