750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 13:11

J'ai vu ces petites merveilles chez Christel,(au passage, allez lui rendre une ptite visite, vous trouverez comme moi votre bonheur!) ce sont des barquettes maison ! Le goût est là , peut être pas la forme adéquate (j'avais un moule qui ressemblait aux barquettes mais à bout arrondi, bon ba on fait avec !), en tout cas ces barquettes nous ont ravis ! Je vous propose une version nutella, vous pouvez les fourrer avec de la confiture si vous voulez, ainsi on se rapproche du modèle fidèle des barquettes Lu du commerce...mais maison ! Et pourquoi ne pas se servir de cette base pour créer ces propres barquettes, des barquettes qui n'existeraient pas dans le commerce du genre barquettes au lemon curd...les possibilités sont grandes ! et avec 1 oeuf, on arrive tout de même à faire 15 pièces !

 

barquettes.jpg

 

Ingrédients :
- 1 œuf
- 25g de sucre
- 25g de farine
- 1 pincée de sel
- Du nutella, de la confiture, ...


Préchauffez votre four à 180°C (th.6).


Faites blanchir le jaune d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume (ne pas hésiter à utiliser un fouet électrique).Ajoutez la farine tamisée.

 

Montez le blanc d'œuf en neige avec une pincée de sel.Incorporez-la au mélange précédent.

 

Remplissez les empreintes de votre moule et enfournez pendant 10 minutes (temps à adapter selon ta taille de vos empreintes).

 

Dès la sortie du four, formez un long creux au centre de chaque barquette à l'aide d'un

manche de cuillère en bois et laissez refroidir.

 

barqutte.jpg

 

Démoulez les barquettes et garnissez-les avec ce que vous voulez!

 

barquettes

 

Bessaha wa raha !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Wa3alaykom salam sarah, oh merci ke t chou .. je vais tres bien al hamdullah et toi j'espere ke tu va bien<br /> surtout avec ce froiiiid lol. je te souhaite de passer une exelente semaine inchaallah. bisous!<br />
Répondre
L
<br /> hummmm tu les a bien reussiiii j'aimerais t'en prendre une . bisou ma belle et merci pour tou les partage...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam latifa, comment vas-tu ?? Je t'en prie prends-les toutes je te les offres ma belle je t'en avais réservé quelques-unes hihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont tout mimi ces barquettes j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ces petites barquettes !<br />
Répondre