Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 10:42

Petits pains à la farine T65, entre le pain et la brioche et pour moi  c'est la MAP qui a tout fait donc c'est facile  mais même sans MAP vous pouvez faire la pâte à la main, il n' y a pas de problème ;) La recette me vient du merveilleux blog de  Chef Nini. Les photos tout comme les recettes qu'elle propose sont magnifiques !

 

petit-pains-au-chocolat.jpg

 

Ingrédients pour 4 pains :

 - 250g de farine T65

- 1/2 sachet de levure de boulanger

- 1cs de cacao amer

- 150 mL de lait

- 1/2cc de sel

- 1cs de sucre en poudre

- 80g de chocolat noir 70%

- Sucre en poudre pour la cuisson (pas mis)

 

Préparation :

 

A la MAP : Versez dans la cuve le lait, le sucre et le sel. Ajoutez par dessus la farine, le cacao et la levure. Terminez par le chocolat coupé en pépites.Lancez le programme “pâte”.Sortez la pâte de la machine. Passez à l’étape du façonnage.


Avec un robot pétrisseur ou à la main :Versez dans un bol la farine mélangé à la levure et au cacao. Ajoutez le sel, le sucre et le lait.Terminez par le chocolat coupé en pépites.Commencez à mélanger et au moment où une boule se forme, pétrissez pendant 5-6 min (vitesse 2 avec le robot).Laissez la pâte dans le saladier, recouvrez-le d’un torchon propre et laissez pousser la pâte 1h30-2h dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume, puis passez à l’étape du façonnage.

 

Façonnage : Divisez la pâte en 4 parts égales (aidez-vous d’une balance). Façonnez des boules, mettez au centre un carré de chocolat et refermez bien.Badigeonnez d’eau à l’aide d’un pinceau et saupoudrez généreusement de sucre.Faites pousser 1 heure à température ambiante.Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 15 min à chaleur tournante. Faites-les refroidir sur une grille.

 

petit pains au chocolat

P1130808.JPG

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyMilonguera 24/03/2014 11:25


Chouettes ces petits pains....