C'est une pizza que j'ai inventé de TOUTES PIECES si si.. j'ai eu l'idée un jour de cuisiner mes langues de boeuf de la même manière qu'ici mais plutôt que savourer ce plat dans une assiette, je me suis dit pourquoi pas sur une pizza.... lorsque j'ai annoncé le contenu de la pizza, le soir, à ma petite famille, ils ont fait une petite mine de dégoût mais après avoir goûté ont.......aimé ! Comme quoi, parfois, même les idées les plus farfelues fonctionnent, le tout est de savoir les partager...Alors si jamais ça vous tente, hein ! ou une autre idée de recette qui vous est venue comme ça, parlez-en !!
Ingrédients :
- 1 pâte à pizza ( à la MAP pour moi)
- 4 langues d'agneau préparées comme ici
- sauce tomate
- 1 bonne cuillère à café de harissa
- 1 gros oignon en lamelles
- 1 cuillère à soupe de câpres
- une dizaine de cornichons en rondelles
- fromage râpé
- sel, poivre
Préparation :
Mélangez à la sauce tomate la harissa.
Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré. Salez, poivrez.
Préchauffez le four à 200°C. Chemisez une plaque de papier sulfurisé.
Etalez la pâte à pizza sur le plan de travail fariné. Répartissez la sauce tomate piquante puis les oignons, les langues d'agneau que vous aurez coupé en rondelles (pensez à retirer la peau avant !), ainsi que les câpres et les cornichons.
Faites cuire la pizza environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée. 2 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez-la de fromage et laissez jusqu à ce qu'il fonde. Servez immédiatement.
Bessaha wa raha !