750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 14:04

Un bouillon à base de viande très parfumé sur lequel on dispose des lamelles d'omelette, c'est vraiment bon et c'est ce qu'il nous faut quand on voit les températures descendre peu à peu et qu'on n'a plus envie de mettre les pieds dehors...recette tirée du livre de R.AMHAOUCHE , Les oeufs. Ma soupe, contrairement à celle proposée dans le livre, est plus foncée, pourtant j'ai respectée les doses mais ma sauce soja a complètement coloré le potage mais c'était bon, donc à vous d'ajuster les quantités en fonction de ce que vous aimez voir (une soupe plutôt claire ou foncée) manger (peu de soja ou beaucoup de soja) et de vos produits !

 

potage.jpg

 

Ingrédients :

- 200 g de blancs de poulet

- 1 petit oignon découpé en petits dés

- 1 1/2 L d'eau

- 3 cuillères à soupe de Maïzena

- 1/2 cube de bouillon de poulet

- 80 g de morceaux de champignons ( 1 poignée de garniture forestière pour moi)

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- 2 cuillères à soupe de Tabasco

- 1 cuillère à café de persil haché

- 2 oeufs

- 1 cuillère à soupe de beurre

 

Préparation :

 

Dans une marmite sur feux doux, faites revenir le blanc de poulet avec l'oignon. Salez et poivrez. Remplir d'eau,  couvrez la marmite et laissez cuire environ 30 minutes.

 

dès cuisson du blanc de poulet, retirez-le de la marmite et découpez en petits morceaux. Mélangez la Maïzena avec un petit verre (environ 150 mL) puis l'ajoutez à la marmite avec le 1/2 cube de bouillon. Recouvrir et laissez cuire pendant 5 minutes.

 

Ajoutez les morceaux de champignons de champignons, les morceaux de poulet, la sauce soja, le Tabasco et le persil haché. remuez et laissez frémir sur feu doux moyen pendant 10 minutes.

 

Pendant ce temps, battez les oeufs en ajoutant du sel et du poivre et cuire en omelette dans une poêle beurrée. Roulez l'omelette et découpez en fines rondelles puis ajoutez-les au potage.

 

Servez aussitôt.

 

potage

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost0

commentaires