750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 08:56

C'est une recette que j'ai dénichée sur le blog de Houda la crevette enchantée, un blog qui, j'allais dire, vous enchantera  !! Une nouvelle manière de cuisiner les rognons que j'ai découvert....Voici donc la recette:

 

Recettes_4-0617.JPG

 

Ingrédients :

- Un rognon de veau

- 2 cuillères à café bombées de smen

- 1 cuillère à café bombée de cumin

- ½ cuillère à café de poivre (selon goût)

- 2 cuillères à cafébombées de piment doux (tahmira)

- Sel

- 1 oignon de taille moyenne coupé en dés

- 2 cuillères à café bombées de persil haché

- 1 bon filet d'huile d'olive

 

Important : ne mettez aucune goutte d’eau, et penser à adapter la quantité de sel en fonction du goût salé de votre smen.

 

Préparation :

 

Découpez le rognon en 2 dans le sens de la longueur, puis en 2 lobes en détachant la chair du rognon. Découpez ensuite les 2 lobes en lamelles.

 

Dans un plat allant au four, mettez les champignons en lamelles, les lamelles de rognons, l’oignon et les  épices.

 

Mélangez bien à la main, et couvrez de papier aluminium, en mettant un petit trou au milieu.

 

Mettez au four préchauffé à 180°C .

 

La cuisson demande à peu près 40 à 45 min (à vous de voir selon votre four).

 

Passé ce temps, retirer le papier aluminium et laisser cuire de nouveau au four, jusqu’à ce la sauce réduit de quantité et devienne onctueuse.

 

Important : Les rognons doivent rester tendres, dépassé un certain temps en cuisson, leur texture s'apparentent à du caoutchouc !!

 

Servez chaud.

 

Recettes 4 0617

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> coucou Sarah !<br /> <br /> <br /> quand j'etais petite maman me faisait manger les rognons par force en me disant que s'etait du foie loll mais moi je reconnaissais le gout ! et je pense qu'elle m'a tellement force car tres bon<br /> pour la sante que je n'en mange plus adulte lolll mais ca a l'air bon et je pense que je peux le remplacer par du foie !<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien moi c'est le foie que je ne supporte pas looool !! Je galère à trouver des recettes qui pourraient me faire oublier son gout et je n'en trouve que<br /> très peu :) Et bien sur que tu peux remplacer les ognons par du foie et toi tu n'as pas des recettes de foie à remplacer par des rognons ? mdrr <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'en ai jamais mangé, mais je goûterai avec plaisir !<br />
Répondre