Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 16:13

Des blancs d'oeufs, du sucre et une pâte sablée, et de quoi décorer, des ingrédients simples pour des gâteaux originaux et qui associent à la fois le croquant du sablé et le fondant de la meringue..  Je vous propose avec une même recette des coeurs meringués au chocolat et des sablés ronds meringués à la confiture....Enjoy!

 

sables-coeur.jpg

sables-meringues.jpg

 

Ingrédients :

- une pâte sablée

- 4 oeufs

- 200 g de sucre en podure

- chocolat noir ou confiture pour le décor

- pistaches ou amandes concassées pour le décor

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180 °C.

 

Etalez la pâte sablée sur une épaissuer de 3 mm environ. Découpez des coeurs  et des ronds à l'aide d'un emporte-pièce (pour le rond, vous pouvez aussi utiliser un verre si vous n'avez pas d'emporte-pièce). Posez les sablés sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Piquez à la fourchette et enfournez jusqu'à ce que les briscuits soient légèrement dorés.

 

Pendant ce temps, montez les blancs à température mabiante avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Ajoutez le sucre cuillère par cuillère en battant bien pour qu'il soit dissous. Vosud evez obtenir une meringue bien ferme (elle forme des pics) et surtout brillante. On peut l'aromatiser, la colorer ajoutez de la poudre dd enoisettes, amandes, coco..tout ce que vous voulez...

 

Remplissez une poche munie d'une douille étoilée de meringue. Lorsque les sablés sont cuits, garnissez de emringue en suivant la forme du sablé et en laissant le centre vide. Reenfounez le tout jusqu'à ce que la meringue soit dorée, à 160 °C.

 

Sortez du four et laissez refroidir.

 

Garnissez au centre de chque sablé de confiture pour les sablés ronds, en saupoudrant de pistaches concassées ou de chococlat pour les sablés coeurs. Laissez prendre le chcocolat avant de conserver ces biscuits séparément dans une boîte bien hemétique pour conserver le croquant de la meringue.

 


P1120498.JPG

P1120472.JPG 

 

Bessaha wa raha!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Imane 11/10/2013 20:59


Bonsoir Sarah


Ils sont magnifiques et succulent un délice !!! Bonne Week-end


Bises. Imane

samar 11/10/2013 18:16


coucou Sarah !


ils sont magnifiques tes sables meringuees ca apporte du croustillant j'adore !1


grosse bise el habiba

Maryse & Cocotte 11/10/2013 17:00


très très bonne idée ces petits gâteaux ! j'adooore !