Voici une manière de déguster les foies de volaille en salade, autre que chauds avec une sauce ! En été, c'est ce genre de plat que l'on hésite le plus à préparer...
Ingrédients :
- salade verte
- tomates
- fromage de chèvre ( ou n'importe quel autre fromage qui a du caractère!)
- pain de campagne
- foies de volaille
- farine
- huile d'olive
- ciboulette, origan
- sel, poivre, cumin
Préparation :
Salez, poivrez et ajoutez un peu de cumin aux foies de volaille coupés en morceaux s'ils sont trop gros. Mélangez. Passez-les dans un peu de farine en tapotant pour retirer l'excédent. Poêler les foies de volaille, surveiller la cuisson, faites en sorte qu'ils ne cuisent pas trop...Réservez.
Lavez la salade et essorez-la, disposez-la sur une assiette plate. Coupez les tomates en quartiers puis disposez-les sur la salade.
Préchauffez le four à 200 °C. Coupez le pain en tranches puis faites griller au four. Coupez le chèvre en morceaux que vous mettez sur le pain grillé. Enfournez à nouveau pour faire fondre le fromage puis retirez du four et disposez sur l'assiette de présentation.
Ajoutez enfin les foies de volaille, ajoutez un peu de ciboulette ciselée, un filet d'huile d'olive (épicée pour moi, ce n'est que meilleur !)
Saupoudrez les petits toasts de fromage d'origan; le chèvre et l'origan se mariant bien. Servez sans attendre., éventuellement accompagné d'une petite vinaigrette...
Bessaha wa raha !