Il m'arrive souvent de n'avoir aucune idée de repas ou bien le temps manque pour se mettre au fourneau...alors on opte pour les sandwichs! Mais sandwichs ne veut pas forcément dire ne pas manger équilibré ! S'ils sont faits maison, les sandwichs sont de véritables repas, accompagnés d'une salade et hop, on a un repas complet...Voici des sandwichs de R.AMHAOUCHE 100 % maison (oui même le pain ! Vous le retrouverez en visitant l'article Baguettes au pavot)
Ingrédients :
- 140 g de champignons de Paris émincés
- 2 gousses d'ail pilées
- persil haché
- 200 g de crème fraîche
- 4 cuillères à soupe de moutarde
- 1 cuillère à café de Maïzena
- romarin
- escalopes de dinde
- petits pains
- feuilles de salade verte
- huile
- sel, poivre, noix de muscade râpée
Préparation :
Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile et faites-y revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit fondant. Ajoutez les champignons émincés et l'ail pilé. Laissez fondre, salez, poivrez et ajoutez la crème. Mélangez, laissez cuire quelques minutes puis ajoutez la Maïzena diluée dans un peu d'eau. Laissez épaissir, en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez 2 cuillères à café de moutarde et un peu de persil et retirez du feu.
Faites mariner la viande : mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à café de moutarde. Salez et poivrez. Badigeonnez la viande de cette marinade, filmez et réservez au frais 30 minutes.
Faites chauffer une poêle et saisissez la viande sur feu vif. Dès qu'elle est dorée, retirez du feue et coupez en morceaux.
Ouvrez les pains en 2, badigeonnez le pain de sauce aux champignons, ajoutez les morceaux de viande , encore un peu de sauce et terminez apr la salade. Recouvrez avec l'autre moitié de pain.
Servez immédiatement.
Bessaha wa raha !