750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 10:47

On en a assez de ces points qui nous pourrissent la vie le visage ! Voilà des astuces que vous pouvez utiliser, elles sont 100 % naturelles (les crèmes, c’est comme pour les plats cuisinés, on ne sait jamais ce qu’il y ont mis vraiment !) et dépendent de ce que vous avez chez vous, en voici quelques-unes que j’ai testées, d’autres viendront compléter cet article…j’ai fait un remix de tout ce que j’ai pu trouver sur Inte

 

rnet.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRdbXe57FBWVCQOOgaF7qBmPLmLw5Q5NNsIVrJcXU42zgr4my2d_RLKqw4ggA

Astuce 1 : la vaporisation s’avère être la technique la plus efficace contre les points noirs : mettez de l’eau dans une casserole et faites chauffer à couvert jusqu’à l’ébullition. Couvrez votre tête d’une serviette (c’est plus efficace pour faire le plein de vapeur !) puis retirez le couvercle de la casserole et prenez une bonne bouffée…de vapeur pendant environ 5minutes. Ensuite, couvrez la tête pour rester encore chaud et filez devant le miroir ! Et là commencer à retirez les points noirs qui s’enlèvent comme par magie si on les écrase au mouchoir…

 

http://www.ac-grenoble.fr/ecole/aix/IMG/jpg_2_bis.jpg

 

Ensuite il faut nourrir la peau avec un masque que l’on pose 15 minutes fait avec 1 jaune d’œuf et 1 cuillère à café de farine, on étale, on laisse reposer, on lave ! On peut y ajouter de l’huile d’olive. Ce masque est nécessaire parce qu’après le bain de vapeur, il ne faut pas dessécher la peau...l’œuf et ses protéines a pour but de nourrir la peau et donc d’éviter ce désagrément !

 

http://storage.canalblog.com/23/48/172138/14510692.jpg

 

Astuce 2 : le gommage au sel, sucre, marc de café...ou tout autre substance naturelle granulée. Vous en prenez un peu dans votre main et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive, amandes…avocat pour moi…et mélange pour que ce soit homogène. Etalez sur le visage en frottant surtout à l’endroit des points noirs. Il n‘y a pas besoin de laisser agir, rincez à l’eau froide…et vous verrez un changement ! A renouveler toutes les semaines (1fois).

 

http://www.bloc.com/images_administrables/bibliotheque/grande/sucre-en-poudre.jpg

 

Astuce 3 : le blanc d’œuf !! Un masque connu que je tiens à partager avec vous. Et là encore c’est simple…battez un blanc d’œuf en neige (je l’ai fais à la main ! ça arrive pas souvent...voire jamais lol mais j’étais motivée …) puis ajoutez-lui 1 cuillère à café de farine tamisée et mélangez délicatement pour conserver cette texture "aérée " du blanc d'oeuf (ne pas faire tant d’efforts pour rien …). Appliquez sur le visage lavé au savon et laissez poser …le temps que le test du sourire marche ! Alors ce test, c’est quoi ? Et bien vous appliquez le masque, vous verrez que vous pourrez sourire aisément mais au bout d’un certain temps vous verrez que vous ne pourrez plus sourire aussi aisément sans que cela ne tire. Là c’est bon, vous pouvez laver le masque. Attention tant que vous avez du blanc d’œuf sur le visage, ne vous exposez pas au soleil ! Ou bien des taches brunes vont apparaître en plus des points noirs… :( Ensuite, je rince à l’eau de rose. Il faut refaire ce masque plusieurs fois avant de pouvoir observer le 1er résultat qui est la disparition des points noirs. Mais le deuxième….c’est la peau de bébé qu’on obtient. Cette fois-ci n’observez pas mais touchez le résultat ;)

 

 http://www.les-oeufs.com/pic/blanc-d-oeuf-480.jpg

http://idata.over-blog.com/2/70/58/26//eau-de-rose.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

miss malakoff 15/07/2012 07:51


En voila une infos qui est fort utile pour moi LOL merci

sarah 15/07/2012 12:59



Utile pour tout le monde je pense